in ,

L'immobilité est une épreuve pour un tout-petit

L'immobilité est une épreuve pour un tout-petit

Pour un petit, plein d'énergie, la contrainte de l'immobilité est une véritable épreuve. Un enfant a besoin de faire vivre son corps, de bouger, de courir, de sauter. Certains enfants peuvent devenir très agités, agressifs si dans la journée ils n'ont pas assez de moments pour dépenser leur vitalité. Notre cerveau n'aime pas l'ennui, c'est une source de stress. Quand le petit enfant est assis à table, rester immobile longtemps n'est pas possible sans stress.

La vie chez lui est plus forte que tout, elle bouillonne et le pousse à bouger, explorer, découvrir. Il a envie d'être libre dans ses mouvements. Quand le repas est trop long pour lui, l'autoriser à se lever pour aller chercher de l'eau, d pain dans la cuisine ou à jouer à côté de la table en attendant les autres plats lui permet d'assouvir son besoin de mobilité. Le faire participer aux discussions, rire, s'amuser avec lui diminuent également l'ennui qu'il peut éprouver.

Vivre heureux avec son enfant - Catherine Gueguen

Qu'en penses-tu?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ecrit par Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savez-vous pourquoi les enfants montent le toboggan à l'envers ?

Un enfant qui ne s'endort pas : comment faire ? Isabelle Filliozat