Zoom sur … L’emeibaby (babysize)

Zoom sur ... L'emeibaby (babysize) !

Zoom sur … L’emeibaby (babysize) !

Pour tout vous dire, j’ai découvert l’existence d’Emeibaby il n’y a pas si longtemps que ça.. Son nom revenait souvent dans les conversations autour du portage physiologique que je lisais. Beaucoup de parents recherchent un préformé adapté dès la naissance et le modèle « Baby size » d’Emeibaby revenait pratiquement à chaque fois.

En grande curieuse et amoureuse du portage, je me suis intéressée de près à la marque et bien sûr au modèle babysize que je rêvais secrètement d’adopter et d’essayer. Emeibaby m’a donc très gentillement et généreusement offert la possibilité d’en tester un afin de pouvoir venir à mon tour vous en parler en détails et bien sûr donner mon petit avis dessus.

L’histoire d’Emeibaby

emeibaby_familiy

Emeibaby est une entreprise familiale allemande, créé par Daniela, une maman porteuse.

Après la naissance de sa première fille en 2008, elle a débuté le portage avec une écharpe mais c’est vite retrouvée en difficulté face à ces mètres de tissus. Elle a donc essayé un porte-bébé qu’elle a trouvé super grâce à son côté rapide, pratique mais son bébé était malheureusement trop petit pour ce type de portage et le manque de réglages se faisait cruellement ressentir. Daniela a donc eu l’idée de combiner les deux pour un ajustement parfait.

Je suis sûre que vous aussi vous vous êtes demandés que signifiait « emei » ? Ce mot ne trouve son origine dans aucune langue du monde, c’est le petit bruit que faisait Johanna, le bébé de Daniela lorsqu’elle avait faim. Sa fille étant pour elle une grande source d’inspiration, Emeibaby est né de ce son.

Zoom sur le porte-bébé « babysize »

L’emeibaby est un porte-bébé hybride, un mix parfait entre l’écharpe de portage et le préformé. Il est composé d’une ceinture ventrale, de deux bretelles rembourrées. L’assise est entièrement en tissu d’écharpe reliée à deux anneaux de chaque côtés des bretelles, à la manière d’un sling, permettant un serrage plis par plis.

14543737_312122625816007_8442564486733389856_o

Fabriqué en République Tchèque dans un tissu 100% coton bio certifié Oeko-Tex (Girasol sergé croisé). Les rembourrages aux niveaux des bretelles et de la ceinture sont en mousse de polyester. Son prix varie entre 140€ à 150€ en fonction du tissu utilisé. Un prix assez conséquent, certes, mais qui se justifie largement grâce à ses particularités, son évolution (vous le rentabiliserez facilement puisqu’il est utilisable jusqu’à 3 ans/18kg) et son ingéniosité.

Contrairement à d’autres portes-bébés physiologiques, l’emei permet un réel portage physiologique dès la naissance, l’écart de son bassin n’est pas forcé et les réglages s’adaptent totalement à une boule de bébé.

Depuis mars 2014, on trouve également le modèle Toddler réservé aux bambins, utilisable dès 1 an jusqu’à 4 ans environ. 

J’ai testé pour vous !

14741113_1975070819397299_793714800_nMa première impression a été : « Oula..comment que ça se met ça?? » Il ne ressemble pas complètement aux autres préformés à cause de son assise totalement en écharpe, alors c’est vite la panique, on perd nos repères. Puis je me suis penchée sur le petit manuel qui accompagnait l’Emei – ben oui après tout ce n’est pas pour faire joli qu’il est là – et finalement ce n’était pas si compliqué que ça. C’est un petit coup de main à prendre, comme avec une écharpe ou un porte-bébé et après ça devient un jeu d’enfant. On le règle une fois et il ne bouge plus, les prochaines utilisations seront encore super rapide car on n’a plus de réglages à effectuer.

Je le réservais à mon petit loup à venir, puis en voyant qu’il était utilisable jusqu’à 15kilos (environ), je n’ai pas pu m’empêcher de le tester avec ma puce Hind, 16 mois. Résultat : ultra confortable, le doudou d’une écharpe, le côté pratique d’un porte-bébé en gros c’est LE RÊVE ! Moi qui suis assez compliqué car j’ai souvent mal aux épaules, en bas du dos.. ici, absolument pas, même avec mon gros bidon !

14642841_1975069576064090_2067172536_nMonsieur, qui n’aime pas les noeuds, a été ravi de retrouver ce petit côté cocon de l’écharpe avec tous les avantages d’un préformé. Tout fier de me montrer qu’il savait parfaitement l’utiliser et mettre au dos seul. Lui aussi l’a trouvé vraiment très confortable, très simple d’utiliser une fois les réglages effectués.

On peut conclure ce test produit en disant coeur de coeur partagé ! On continuera sans aucun doute à l’utiliser avec ma fille en attendant la naissance de son petit frère.

Un petit chou qui a mal aux dents, un câlin en Emei et hop, ça va beaucoup mieux !

001

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour » A.S.Neill
Previous Post Next Post
0 shares