Connect with us

Actualité

Une nouvelle campagne pour sensibiliser aux violences éducatives ordinaires

Published

on

La Fondation pour l’enfance et l’agence Josiane lancent une nouvelle campagne afin de lutter contre les violences éducatives ordinaires : VEO.

Cette troisième campagne a été lancée mardi 16 janvier sur Internet, elle sera ensuite diffusée à la télévision à partir du 23 janvier sur plusieurs chaînes du groupe France Télévisions (France 3, France 4, France Ô), LCP et le groupe Canal+.

Elle est composée de deux vidéos, chacune mettant en scène, sur un fond de jazz, une petite fille et un petit garçon, apeurés avant de recevoir des insultes ou encore des coups, puis toujours meurtris une fois devenus adultes.

Un projet important, puisqu’il s’agit de sensibiliser la société sur les effets scientifiquement démontrés des violences éducatives ordinaires, qu’ils soient médicaux ou sociaux. Par ces deux vidéos, courtes mais fortes, il est donné à chaque fois une bonne raison de ne pas les pratiquer sur son enfant et ne plus accepter, quelle que soit la forme, la violence subit par les enfants.

« Après le succès des deux précédentes campagnes, et surtout la richesse du débat provoqué et l’avancée de notre société sur ce sujet, la Fondation pour l’Enfance lance une campagne pour alerter sur les conséquences à court et long termes des violences verbales et physiques, largement utilisées et banalisées dans notre société », explique France Télévisions.

La Fondation expliquait déjà en 2011, l’origine des violences éducatives, puis en 2013 qu’une « petite gifle » est ressentie très violemment par l’enfant.

« Il est temps d’expliquer que la question des violences est un enjeu de santé publique et de bien-être social dont la réalité est mal connue », précise-t-elle.

La campagne sera accompagnée d’un petit site de la Fondation afin de répondre aux questionnements des parents.

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES