Une mère humiliée car elle allaite son bébé dans le hall de l’hôpital

Une mère humiliée car elle allaite dans le hall de l’hôpital

Jeudi dernier, Sarina Vehar reçoit un appel lui annonçant une mauvaise nouvelle concernant sa maladie, la polyarthrite. Sous le choc, elle s’assoit dans le hall d’entrée de l’hôpital Charles-Le Moyne (Canada) et en parle avec son mari au téléphone tout en allaitant son bébé de 4 mois.

C’est alors qu’une bénévole qui distribuait des cafés, interpelle cette maman et l’invite à aller s’installer dans un endroit plus confortable. Sarina refuse, mais celle-ci ajoute : « par respect pour les gens, je vous demanderai de vous déplacer ». Elle explique que la vue de l’allaitement rendait mal à l’aise certaines personnes âgées. La maman précise que la tête de son fils recouvrait la moitié de son sein et qu’un foulard couvrait le haut de sa poitrine.

Se sentant terriblement humiliée, elle ne pu retenir quelques larmes. Mais elle n’était pas au bout de ses peines puisqu’un gardien de sécurité interpella à nouveau la jeune femme lui demandant de quitter les lieux suite à plusieurs plaintes la concernant… car elle allaitait.

Ne voulant pas en rester là, Mme Vehar s’est rendue au bureau des plaintes pour exiger des excuses ; après avoir rempli un formulaire, on lui a promis de donner suite à sa plaintes dans les 45 jours. Exaspérée par le peu de considération, la maman a menacé de dénoncé aux médias la situation, mais la dame aux plaintes lui suggéra de ne pas le faire et lui proposa plutôt de lui offrir sa place de parking.

Interrogée par un média local, Martine Lesage, porte-parole du CISSS Montérégie Centre duquel relève l’hôpital, assura qu’une cadre a tenté de joindre Mme Vehar pour s’excuser. Elle ajouta qu’en tant qu’hôpital « amis des bébés », l’allaitement est permis absolument partout dans l’établissement et que cette bénévole a agit en fonction de ses valeurs personnelles.

Tout ceci a permis à l’hôpital de prendre conscience qu’il restait un bout de chemin à parcourir au niveau de la sensibilisation en interne. D’ailleurs, des démarches sont en cours pour améliorer cette sensibilisation. L’hôpital a désormais pour projet d’installer des affiches encourageants le respect envers les femmes qui allaitent.

Tellement dommage d’en arriver là, comme si le respect ne devait pas découler naturellement des gens.

LA WEB FORMATION MONTESSORI

La web formation Montessori sera bientôt de retour, aux alentours de la rentrée. Les deux premières sessions ont été d'un très GRAND succès ! La formation s'adresse aux parents et aux professionnels qui souhaitent mettre en place la pédagogie Montessori en crèche ou à la maison, de 0 à 3 ans. (celle concernant les 3 à 6 ans est en cours de préparation!). Sans oublier une nouveauté qui sera... une FORMATION à la parentalité POSITIVE et des outils pour les parents! Il y aura des facilités de paiements, jusqu'à 10 fois sans frais !

You have Successfully Subscribed!

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour » A.S.Neill
Previous Post Next Post
1 share