[Recette] Crêpes à l’orge mondé

[Recette] Crêpes à l'orge mondé

Bon, je sais la chandeleur est passé, mais il n'est jamais trop tard pour manger des crêpes, n'est-ce pas ? 😉 Je vous propose une recette alternative à base d'orge mondé, sans lait, idéal quand on est intolérant au PLV (protéines de lait de vache).

L'orge fait partie des aliments galactogènes, c'est-à-dire qui favorise la lactation, une aide appréciable dans certains cas (tire-lait exclusif, fatigue, enfant adopté, bébé malade..) Néanmoins, ne pas oublier que c'est la mise au sein régulière et à la demande qui permettra d'avoir d'avoir une lactation correcte.

Recette de crêpes à l'orge mondé

Préparation : 10min
Repos : 15 min

Ingrédients:

  • 250g de farine d'orge mondé
  • 50cL d'eau (à peu près)
  • 1 oeuf
  • 2 càs de sucre bouleau ou coco
  • 2 càs d'huile dolive
  • Beurre pour la poêle

Recette

  1. Mélangez tous les ingrédients en ajoutant l'eau petit à petit pour éviter les grumeaux
  2. Laissez reposer au moins un quart d’heure.

Petite astuce : 

Attention à ne pas mettre trop d'eau sinon la crêpe aura tendance à casser pendant la cuisson et il sera difficile de la retourner sans qu'elle parte en morceaux.

Résultat ?

Les enfants sont les meilleurs des juges ...

Grand succès ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.