Une mère du Staffordshire raconte comment son fils « a détecté son cancer »

Une mère du Staffordshire raconte comment son fils « a détecté son cancer »

Une mère relate que son jeune fils, qui refusait de téter, « lui a sauvé la vie » en l’aidant à détecter son cancer du sein.

Âgée de 26 ans, Sarah Boyle raconte que, à l’âge de 6 mois, Teddy s’est subitement montré « très perturbé » lorsqu’elle essayait de lui donner le sein droit.

Cette maman originaire du Staffordshire ajoute que, devant la persistance du comportement de son fils, elle a réclamé une nouvelle analyse du kyste qui avait été diagnostiqué comme bénin.

Sarah Boyle est aujourd’hui soignée pour un cancer du sein triple négatif grade II.

Il a déjà été rapporté, sans preuve scientifique, que les bébés peuvent se détourner d’un sein, mais la communauté médicale n’a jamais considéré ces signes comme révélateurs d’un cancer du sein.

Sarah Boyle précise que son fils, qui va bientôt fêter son premier anniversaire, tétait « extrêmement bien » jusqu’à ce que son comportement change l’été dernier.

Sarah Boyle encense le « formidable » personnel médical

Pendant plusieurs semaines, elle a essayé d’allaiter Teddy dans différentes positions et s’est même demandé s’il n’avait pas un problème à la nuque, mais elle est aujourd’hui convaincue que le lait dans son sein droit avait changé de goût.

« Il devenait malheureux et agressif. C’est déchirant pour une mère de se faire rejeter par son bébé de huit mois, » explique-t-elle.

Le cancer de Sarah Boyle a été diagnostiqué quelques mois après cette photo

En 2013, Sarah Boyle s’était vu diagnostiquer un kyste bénin dans le sein droit. Lorsqu’elle a demandé une nouvelle analyse, on lui a répondu de ne pas s’inquiéter.

Mais devant le comportement persistant de Teddy, elle a également remarqué que le kyste était devenu « plus dur » et douloureux et que son sein s’était déformé.

Elle est donc retournée chez le médecin et a subi un scanner et une biopsie qui ont confirmé le cancer.

« Je m’en souviens très bien : c’était le 16 novembre à 11h55 », précise-t-elle.

D’après Sarah Boyle, Teddy lui a fait savoir que « quelque chose n’allait pas »

Suivie au Royal Stoke University Hospital, où le personnel est « formidable » selon elle, Sarah Boyle en est à la moitié de sa chimiothérapie.

C’est grâce à Teddy, son mari et sa famille que la jeune mère, qui doit subit une double mastectomie puis une reconstruction mammaire, réussit à traverser cette épreuve.

« Personne ne peut affirmer avec certitude que Teddy l’avait senti, mais je sais que, sans lui, dans un an, cela aurait pu être très différent si j’avais écouté les médecins au lieu d’écouter Teddy. »

« [C’est] grâce à lui que je suis soignée aujourd’hui. »

D’après Catherine Priestley, infirmière spécialisée pour l’association Breast Cancer Care, il existe « quelques cas de femmes » qui ont constaté que leur enfant avait arrêté de téter avant même que le diagnostic ne tombe.

« Même si un bébé peut arrêter de téter pour différentes raisons, il est essentiel de faire contrôler tout changement observé au niveau des seins, » préconise-t-elle.

« Parmi les femmes chez lesquelles on a diagnostiqué un cancer du sein, nous en avons identifié une dizaine qui étaient enceintes ou qui allaitaient lors de l’apparition des premiers symptômes mammaires. »

Le docteur Jasmine Just, responsable de l’information en matière de santé pour Cancer Research UK, le centre de recherche britannique sur le cancer, déclare « qu’il n’existe aucune preuve attestant que les difficultés liées à l’allaitement peuvent être provoquées par le cancer du sein ou que la maladie modifie le lait maternel au point qu’un bébé refuse de téter ».

Source de l’information

Traduit par Annabelle, membre de l’équipe oummi-materne.com

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill
Previous Post Next Post
118 shares
AVRIL 2017
FORMATION MONTESSORI
FORMATION 100% EN LIGNE 
RECEVOIR LA DOCUMENTATION QUELQUES JOURS AVANT L'OUVERTURE
S'INSCRIRE