Les laits infantiles “en relais de l’allaitement maternel” n’ont aucun intérêt selon la SFP

Les laits infantiles “en relais de l’allaitement maternel” n’ont aucun intérêt selon la SFP

Si vous vous baladez dans le rayon “bébé” de vos supermarchés, vous pourrez remarquer les laits infantiles pour nourrissons “en relais de l’allaitement maternel”. C’est donc assez naturellement que les parents se dirigent vers ce type de produits au moment du sevrage partiel ou total, pensant que ce lait de suite est adapté aux besoins de leur enfant mais aussi à leur situation.

Après s’être questionnés sur l’utilité de ces laits, les membres du comité de la Société française de pédiatrie (SFP) ont publié un article avec diverses recommandations ; le fait que ces laits ne répondent à aucun besoin nutritionnel particulier scientifiquement défini, qu’ils ne comportent aucune particularité nutritionnelle par rapport aux préparations pour nourrisson “basique” en fait partie. Leur formule ne représente aucun intérêt puisque 7 fois sur 9, la composition est même moins intéressante (moins de protéines, AGPI-LC et sodium) qu’un lait infantile “basique” de la même marque (qui est même moins cher). Visiblement, leur présence sur le marché n’existe qu’à des fins marketing.

De plus, les industriels risque de limiter la durée de l’allaitement en induisant en erreur les parents, puisqu’ils peuvent faire penser que la composition de ces laits est la plus proche du lait maternel.

Société Française de Pédiatrie
La Leche League

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits