Chargement...
  • J'ai testé ! / Mes tests et découvertes

    J’ai testé la laine de Pingouin + DIY pour les débutantes !

    Lorsqu’on m’a proposé de tester la laine de Pingouin, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion ! J’avais besoin d’une petite activité qui me détende lorsque les enfants me permettent d’avoir 5 minutes de liberté dans une journée. Cette pause, bien que petite, est vitale lorsqu’on désire une éducation positive et, au possible, bienveillante. Elle nous permet de respirer, s’aérer l’esprit et repartir du bon pied.

    Si vous êtes friand-e-s de tricot, la boutique en ligne Pingouin est faite pour vous ! Elle dispose d’un choix immense de fils et laines, des plus classiques aux plus fantaisie. Vous trouverez même des modèles tricot gratuits vraiment jolis et originaux !

    Le choix a été particulièrement difficile, j’avais envie d’un beau projet tricot mais qui soit aussi compatible avec mon niveau de GRANDE débutante. J’ai craqué pour la laine Pingo Fun avec un fil XXL, composé à 70% de polyester qui apporte résistance, entretien facile et séchage rapide, 25% de coton et 5% polyamide. C’est vraiment très agréable au toucher, un vrai doudou ! Comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai choisi les trois coloris disponibles : denim, bois de rose et marengo.

    J’ai testé + DIY

    J’ai eu un gros coup de cœur pour le coussin Pingo fun, alors hop, ni une ni deux. Après avoir reçu mon méga colis, je m’y suis mise !  Sincèrement, c’est ce tutoriel qui est vraiment le plus simple à comprendre. J’ai visionné pas mal de vidéos explicatives avant de me lancer et beaucoup m’ont déclenché une migraine !

    Matériel

    • 1 écheveau de Pingo Fun
    • Du fil à coudre de la même couleur

    Réalisation

    Etape 1 

    Pliez votre fil XXL en 6 bouts de longueur identiques

    Etape 2 

    Réalisez une tresse souple. Beaucoup de nous maîtrisent bien ce geste. Il m’a fallu le temps d’attraper “le truc” et puis une fois qu’il est là, ça va tout seul !

    Un petit conseil, vous pouvez demander à une personne de vous aider en tenant une extrémité.

    Etape 3

    Joignez les 2 extrémités de la tresse en passant l’une des des extrémités dans une boucle.

    Etape 4

    Maintenir votre réalisation avec un fil ton sur ton

    Sur cette base de tresse, on peut réaliser plusieurs variantes vraiment sympathique, à savoir :

    un coussin de sol

    Il suffit juste d’enrouler la tresse sur elle-même, bien à plat.
    On termine par maintenir la réalisation avec un fil ton sur ton

    Une couronne pour enfant, spécial Princesse Rayponce

    Alors ça, c’est de l’improvisation TOTALE, mais mes enfants en sont fous !

    J’ai simplement réalisé une tresse plus serrée avec un nœud à chaque extrémité pour que sa forme ne bouge pas.

    Pour la suite, j’ai pris une extrémité et je l’ai insérée entre deux maillons et voilà une couronne pour ressembler à Princesse Raiponce !

    Qui a déjà testé de la laine XXL par ici ? Et si vous me montriez vos créations via les commentaires ? J’ai hâte de voir ça !

  • Notre sélection