J’ai testé le P4, le nouveau préformé de Ling Ling d’amour !

J’ai testé le P4, le nouveau préformé de Ling Ling d’amour !

Il y a quelques temps déjà, Ling Ling d’amour révélait une surprise à tous les fans de la marque : un préformé, le premier de marque, allait voir prochainement le jour !

L’histoire de la marque

Ling Ling d’amour est une marque française expatriée au Cambodge. Elle a vu le jour en 2010.

Elodie, créatrice de la marque, s’est intéressée au portage physiologique lors de sa première grossesse qui semblait pour elle être une évidence et une suite logique. Remarquant qu’aucun atelier de portage n’existait en Chine, lieu où elle résidait à l’époque, elle a décidé en septembre 2009 de se former auprès du réseau « Porter son enfant, tout un art » en France et devenir monitrice de portage afin de partager avec d’autres parents cette passion du portage. Parallèlement, Elodie a fondée avec son mari « Ling Ling d’amour » et a eu un petit garçon.

Est-ce qu’il est encore nécessaire de présenter les nombreux produits de la marque ? SlingM-taïMid-taïMaxi-taï et les deux nouveautés de 2016 : le Mid-taï + et le P4. Une marque connue et reconnue dans le monde du portage pour ses produits confortables, de qualité, esthétiques et à prix abordable.

Je vous dit tout sur le P4 !

13508866_512467105611468_1295015124999965272_n

Je vous l’avais annoncé sur la page, j’ai eu la chance de pouvoir tester le P4. Vous avez été nombreuses à manifester beaucoup d’intérêt sur ce nouveau préformé. Sans plus attendre, je vais tout vous dire dessus et vous donner le résultat du test avec mes loulous de 13 mois et 26 mois !

Sa description

Le P4 est un porte-bébé préformé. Petit appel sur ce qu’est un préformé : il se veut le plus simple possible et le plus rapide à utiliser, c’est d’ailleurs pour ces deux avantages principaux qu’il se veut être très apprécié des papas. Composé d’une ceinture à clips, des bretelles type sac à dos, rembourrées ou non, d’un dossier en tissu ainsi que de différentes courroies et sangles, selon les modèles. On attache la ceinture, on installe l’enfant en remontant le dossier sur son dos, puis on passe les bras dans les bretelles en ajustant les réglages.

En ce qui concerne le P4, c’est un préformé avec une poche souple, douce, semblable à celles des mei-tai. D’ailleurs, lui aussi a été conçu en coton bio (label GOTS), certifié CEN/TR 16512. Si vous êtes fans de ce type de portes-bébé chinois, il devrait vraiment vous plaire ! Les bretelles sont rembourrées et fermées par une sangle. La ceinture est moussée et réglable pour s’adapter à chaque morphologie.

13632755_270068973354706_679586120_o

Ses avantages

  • Ses dimensions variables et ajustables : c’est vraiment LE point fort du P4. Utilisable dès 4 mois de façon physiologique : le tablier se réduit à 17 cm de largeur pour respecter l’écartement de bassin. En hauteur, le tablier se réduit jusqu’à 23cm.
  • Son côté « Toddler plus size » : les bambins ne sont pas en reste puisque le P4 permet de porter votre enfant jusqu’à 18 kilos ~ 3 ans 1/2 environ. Le tablier s’élargit jusqu’à 42,5cm de largeur d’assise pour 44,5cm de hauteur.
  • Une capuche réglable : la capuche du P4 se règle en profondeur pour s’adapter au mieux à la tête de votre enfant.
  • Un tissu idéal : on retrouve facilement la sensation du meï-taï grâce à son tissu d’écharpe hyper souple, fluide et doux, issu d’un coton 100% bio. D’ailleurs, c’est grâce à la souplesse du tablier, que les formes de bébé sont parfaitement épousées, il respecte l’arrondi naturel de son dos.
  • Sa sécurité : le sécurité est une priorité dans le portage ! Le p4 a été testé et certifié CEN/TR 16512, conforme aux exigences de sécurité.
  • Son miroir : on peut trouver dans le sac de rangement du P4, une petite poche où ce trouve un miroir. Vous verrez que ce petit objet peut s’avérer bien utile pour observer votre bébé au dos.

13616327_270068903354713_1315767747_o (1)

Pourquoi on L’ADORE

  • Des réglages ULTRA simple : le P4 comporte seulement 2 points de réglages : un premier au niveau de la ceinture abdominale et un second au niveau des bretelles : chaque sangle doit être desserrée au maximum.  Il suffit d’enfiler les bretelles, tirer sur les sangles pour ajuster les réglages et voilà, c’est fini !
  • Son prix : 79,90€ pour un préformé c’est vraiment abordable, surtout quand on sait que la qualité sera au rendez-vous à ce prix-là on ne s’en prive pas. Le prix sera même rentabilisé car à son côté évolutif : il accompagnera votre enfant de 4 mois à 3 ans, sans avoir à changer de préformé pour un format XL spécial bambin.
  • Ses coloris : Les coloris du P4 sont fidèles à la marques  : des couleurs unies, flashy, pastels, toutes aussi jolies les unes que les autres. Il y en a pour tous les goûts ! Sincèrement, le plus dur est de réussir à vous décider sur une couleur ^^
  • Son côté pratique : comme tout préformé, il y a l’avantage suprême d’être pratique. Les noeuds c’est bien au début, mais les clips ça change la vie !
  • Ses dimensions réglages : pourquoi ce point n’est pas en premier ? C’est franchement l’un des point pour lequel JE SUIS FAN du P4 ! Un même porte-bébé pour mes deux petits loulous de 13 et 26 mois.
  • Son confort : sa mousse, ses rembourrages rendent le portage très agréable et ce, même avec un bambin !

Ses points négatifs

  • Les bretelles ne se croisent pas : les points négatifs sur le P4 sont quand même peu nombreux, d’ailleurs j’en ai relevé qu’un seul : les bretelles ne se croisent pas. C’est vraiment dommage ,car je trouve que ça apporte un confort en plus.

Pour l’acheter ça se passe ici → la boutique

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill
Previous Post Next Post
0 shares
Inline
Inline