Chargement...
  • Actualité

    [Etude] L’allaitement peut réduire le risque du syndrome métabolique

    étude bienfaits de l'allaitement

    16 février – Une étude portant sur plus de 4700 femmes coréennes a trouvé un lien entre un allaitement prolongé et un risque plus faible du syndrome métabolique.

    Le syndrome métabolique est un ensemble de symptômes, y compris des niveaux élevés de pression artérielle, de la glycémie et de triglycérides qui augmentent le risque de crise cardiaque, diabète ou accident vasculaire cérébral.

    Les chercheurs ont constaté que l’allaitement pendant 12 mois ou plus sur la vie d’une femme a été associée à un risque plus faible de développer un syndrome métabolique.

    L’étude a évalué des femmes coréennes âgées de 19 à 50 ans divisés en quatre groupes; celles qui ont allaité moins de 5 mois, 6 à 11 mois, 12 à 23 mois ou plus de 24 mois.

    Les résultats ont montré que les femmes qui ont allaité pendant 12 mois ou plus avaient de plus faible risque de développer un syndrome métabolique par rapport aux femmes qui ont allaité pendant moins de 12 mois.

    « Les effets avantageux de l’allaitement pour les nouveau-nés et les bébés sont bien établis. Cette étude qui suggère que l’allaitement peut protéger la mère contre le syndrome métabolique, ajoute encore à la base de preuves des avantages de l’allaitement pour la santé maternelle», le Dr Susan G . Kornstein, rédacteur en chef du Journal de la santé des femmes, directeur exécutif de l’Institut universitaire Virginia Commonwealth pour la santé des femmes et président de l’Académie de la santé des femmes, a déclaré dans un communiqué de presse.

    Source de l’étude

     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
    ×
     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
  • Encore un peu de lecture

    No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    FORMATION PARENTALITE POSITIVE

    ✅ Tu sauras quels outils utiliser pour l’accompagner et pour qu’il s’autodiscipline (entends par là : sans t'épuiser à crier, sans violences physiques ou verbales et sans punitions);

    ✅ Grâce à ces nouvelles pratiques, tu créeras un lien de confiance avec ton enfant. De celui-ci naîtra la coopération et le respect-mutuel;

    ➡️ Clique ci-dessous maintenant pour découvrir le programme d'accompagnement:
    FERMETURE IMMINENTE DES INSCRIPTIONS
    close-link