Ce que les enfants ont à nous enseigner

les enfants

Ce que les enfants ont à nous enseigner

J’ai la chance de partager la vie de deux magnifiques petits êtres depuis bientôt 4 ans. Être maman au foyer ce n’est pas une sinécure, il y a des jours sans, la fatigue et les responsabilités, mais à côté de cela il y a tous ces moments magiques et tout ce que j’apprends près de mes enfants. Nous avons l’habitude de penser que nous sommes les seuls instructeurs de nos enfants, que grâce à notre âge, nos expériences de vie et nos déconvenues nous sommes en mesure de leur apprendre la vie. Mais si l’on prend le temps de les regarder vivre, je vous assure que les enfants ont bien plus à nous enseigner que ce que nous pensons…

Les enfants savent aimer inconditionnellement, ils n’attendent ni retour, ni avantage, ils aiment d’une façon pure et dénuée d’intérêt…

Les enfants dédramatisent plus facilement, ils ne font pas une montagne des soucis, ils trouvent des solutions même si elles peuvent nous sembler simplettes ou loufoques, ils ne se lamentent pas ils agissent.

Les enfants ont le sens du partage, combien de fois ai-je vu mon fils donner un jouet à son frère, me proposer de son repas sans réfléchir? Une grande qualité innée chez eux, ils savent donner.

Les enfants ne font pas de différences, que cela soit pour une couleur de peau, une religion ou une apparence physique, ils acceptent les autres comme ils sont sans à priori…

Ils savent pardonner nos sautes d’humeur ou nos mots durs quand ils nous échappent malgré nous. Ils ne gardent pas de rancœurs, ils pardonnent, passent à autre chose et nous aiment toujours aussi fort.

Que de belles qualités pour des êtres si mal considérés! Ils semblent pourtant si fragiles et malhabiles mais  les enfants ont la force du pardon et le secret de l’amour véritable, tout ce dont ce monde a besoin…

Photo:Source Shutterstock

Related Posts

by
Maman végétalienne de bientôt 30 ans... Deux petits boys de février 2013 et novembre 2014... Amoureuse de la nature et de l'aventure en famille... Maternante, allaitante et sur le chemin parfois difficile de la bienveillance :-)
Previous Post Next Post
123 shares