L’incroyable photo d’une maman 24h après son accouchement à domicile

L’incroyable photo d’une maman 24h après son accouchement à domicile

Les heures et les jours qui suivent la naissance sont un temps de bouleversements physique et émotionnel énormes, mais ils peuvent également être valorisants et beaux. Une maman, Erica Andrews, a voulu capturer ce moment unique dans le temps. Erica a ensuite publié sur son compte Instagram cette photo d’elle-même et de son nouveau-né, un jour seulement après avoir donné naissance à la maison, avec une légende qui dit : « Voici à quoi ressemble 24h post-partum : un bébé en écharpe, peau contre peau, des couches pour adultes et un teint rosé »

Pour beaucoup de femmes, leur corps post-partum est un choc, surtout quand il y a autant de pression pour «rebondir» et obtenir le plus rapidement possible leur corps d’avant grossesse. Mais la naissance est transformatrice, et comme le dit Erica, « Mon corps a l’impression d’avoir couru un marathon et mon cœur est grand ouvert depuis hier. La naissance d’un enfant nous traverse comme un tremblement de terre traverse le sol et je vis toujours dans l’intimité et la fragilité de cette récente rencontre. Je suis émue. Je me sens différente. J’ai le sentiment de flotter à la surface de l’océan après avoir été remuée dans tous les sens entre bonheur, mélancolie et tristesse. Il y a 25 heures, je portais la vie en moi. Il y a 24 heures, j’ai été opérée et la vie a été déposée dans mes bras. Le vide laissé dans mon utérus me confronte brutalement à la réalité mais, à ce même moment, cette petite vie que je tiens se met à pleurer, à chercher un sein et de la douceur. »

Nous devrions nous sentir changées après la naissance, émerveillées. Et cette photo inspirante le prouve.

Comme Erica l’a partagé sur la page Facebook pour Sakura Bloom : « J’appréhende encore la transition que ma famille est en train de vivre et je suis toujours impressionnée par notre force en tant qu’humains, femmes et mères. Cet instant n’est simplement pas comme les autres« 

pp-photo-980x539

Related Posts

by
« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill
Previous Post Next Post
0 shares
Inline
Inline