Chargement...
  • Actualité

    Des dessins magnifiques et touchants autour de la maternité

    Catie Atkinson est femme et maman artiste, elle a créé une boutique SpirityYSol où elle partage ses sublimes créations autour de la maternité. Des images touchantes et inspirantes où elle retranscrit un parcours collectif de la maternité. Chaque femme peut se retrouver à travers ses oeuvres.

    Catie a créé sa première œuvre d’art sur le thème de la naissance lors d’un premier trimestre intense avec son deuxième enfant. Intitulée «Believe», cette œuvre met en scène un puissant mantra de naissance, qui reste sa préférée. À l’époque, elle se sentait vulnérable de partager son art avec d’autres et elle doutait de créer une entreprise autour de sa passion. Alors que l’image représente une mère en travail, elle symbolisait pour elle le fait d’être mère pendant ses nausées matinales et de surmonter la peur de partager ses œuvres avec d’autres. Catie révèle que son style d’art s’est transformé depuis cette pièce initiale, mais qu’il occupe toujours une place particulière dans son cœur. Les mères traversent souvent des moments difficiles pour «faire naître» la vie dont elles rêvent et elle sait que beaucoup de femmes auront un rapport avec l’image.

    Catie souhaite que ses images éclairent les mères en les aidant à reconnaître leur beauté et leur force à travers les défis et les doutes qui accompagnent souvent la maternité.

    Elle a reçu de merveilleuses réactions de femmes et de mères qui s’identifient à son art. Beaucoup d’entre eux s’ouvrent et partagent leurs histoires de lutte et de triomphe, en commentant qu’elles se voient dans ses images. De telles relations permettent à Catie de rester concentrée sur elle-même lorsqu’elle se sent submergée par la réalité de la gestion d’une petite entreprise tout en jonglant avec la maternité.

    Ces œuvres sont un sublime hommage aux femmes, à la vie qu’elles portent et transmettent. Entre les peintures de mamans donnant naissance en mettant en valeur les liaisons entre une maman et son bébé. Celles qui allaitent leurs bébés avec ce flux de vie. Ce style coloré et fleuri donne un charme incroyable à son art.

     

     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
    ×
     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
  • Encore un peu de lecture

    2 Comments

  • Reply Pachamaman 14 février 2019 at 18 h 37 min

    Ces illustrations sont magnifiques 🙂
    Moi aussi je suis fan de ce genre de dessins autour de la maternité
    PS: est-ce qu’on peut recevoir par email quand tu publies de nouveaux articles ?

    • Reply Justine 15 février 2019 at 9 h 02 min

      Coucou, Pachamaman ! Nous allons voir pour mettre ça 🙂 Et merci pour les commentaires.

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    FORMATION PARENTALITE POSITIVE

    ✅ Tu sauras quels outils utiliser pour l’accompagner et pour qu’il s’autodiscipline (entends par là : sans t'épuiser à crier, sans violences physiques ou verbales et sans punitions);

    ✅ Grâce à ces nouvelles pratiques, tu créeras un lien de confiance avec ton enfant. De celui-ci naîtra la coopération et le respect-mutuel;

    ➡️ Clique ci-dessous maintenant pour découvrir le programme d'accompagnement:
    FERMETURE IMMINENTE DES INSCRIPTIONS
    close-link