Connect with us

Actualité

[Découverte & test] Pourquoi j’ai craqué pour Forgotten Tribes

Published

on

[Découverte & test] Pourquoi j'ai craqué pour Forgotten Tribes

Pour tout vous dire, j’étais à la recherche de nouveaux vêtements, mais les boutiques correspondant à ma philosophie de vie rendent ma sélection restreinte car ma priorité est basée sur des boutiques éthiques et écoresponsables. Par bonheur, je suis tombée sur la boutique en ligne Forgotten Tribes et ça a été une superbe découverte !

Zoom sur …

Forgotten Tribes puise son inspiration au cœur de différentes cultures du monde, notamment : l’Asie, l’Amérique du Sud et encore plein d’autres lieux aussi incroyables et passionnants, tout en apportant une légère touche de modernité. Chacune des pièces présentées mettent en avant des styles ancestraux, avec des significations tissées dans chaque maille, et des histoires racontées au travers de motifs élaborés.

La marque met un point d’honneur à défendre la cause environnementale. Elle utilise autant que possible le surcyclage de tissus, soutient les artisans locaux, cherche à promouvoir leur culture. Elle privilégie la qualité plutôt que la quantité, la slow fashion.

J’ai testé pour vous !

J’ai sélectionné trois produits coup de coeur :

Bien que leurs sacs népalais en chanvre et leurs teintures/jetées de lit arbre de vie m’aient énormément fait de l’œil !

Sans surprise pour vous car je l’annonce dès le début, ça a été un véritable coup de cœur ! Sincèrement les produits sont sublimes, d’une excellente qualité, vraiment confortable, très doux, de vrais doudous.

Les sarouels sont issus d’une confection éthique, cousu à la main en Thaïlande. La taille est entièrement en élastique donc peu importe votre corpulence, ils s’adapteront parfaitement à vos formes. Il y a également des élastiques au niveau des chevilles pour un bon maintien, c’est vraiment appréciable. Le tissu est vraiment très doux, très agréable à porter surtout par temps de chaleur. D’autres modèles viendront sûrement agrandir ma garde-robe car mes deux chouchous ne me quittent plus !

Ce qui m’a plu chez la robe 2 en 1, ce sont ses différentes possibilités ! Selon ses envies, on peut la porter en jupe longue ou alors en robe bandeau. Cousu à la main en Thaïlande, la taille est composée d’élastique, la boucle de la ceinture est faite de noix de coco. J’avoue avoir eu un coup de cœur pour le motif éléphants en nid d’abeilles, le tissu est toujours aussi doux, agréable à porter, très joli. La taille convient à un 34 jusqu’à un 44, mais si vous portez une taille un peu plus grande, elle pourra également vous convenir si vous la portez en robe !

Pour conclure

J’ai été très heureuse de cette découverte et d’avoir eu la possibilité d’essayer plusieurs modèles car j’ai réellement apprécié chaque article ! Ils deviendront des incontournables de ma garde-robe et j’achèterai probablement très vite d’autres modèles. Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Jérôme, le gérant du site français qui est très réactif, professionnel et à l’écoute du client, des qualités primordiales quand on souhaite acheter en ligne.

> La boutique

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Inscription à la webformation montessori jusqu'à dimanche
Cliquez-ici
close-image

NOS BONS PLANS

Recevez nos bons plans par mail! 100% FAMILLE & BEBE !
S'INSCRIRE
close-link