Chargement...
  • J'ai testé ! / Mes tests et découvertes

    [ContreTonCoeur] J’ai testé pour vous : l’évolubulle

    [ContreTonCoeur] J'ai testé pour vous : l'évolubulle [+code promo!]

    J’étais à la recherche d’un nouveau moyen de portage pour mon petit Rayan, autre qu’un préformé ou une écharpe et là, l’adorable Mélodie de la boutique contretoncoeur.fr m’a généreusement proposé de tester le nouvel évolu’bulle avec ses motifs jacquar, alors comment résister à son charme ?

    Zoom sur “Contre ton coeur”

    Ce projet est né de Mélodie, une maman de trois enfants, mais aussi une femme passionnée et passionnante, engagée dans plusieurs associations comme Grandir Ensemble en Vendée  (vice-présidente et animatrice des “Petits dej’ naissance”, créatrice des temps forts “WE de la bienveillance en Vendée”, animatrice à la Leche League (groupe LLL Vendée Atlantique). Elle a décidé de créer une boutique la plus éthique possible avec des produits tels que soins/maquillage bio, tout pour le quotidien de bébé, jeux/jouets en bois comme les jeux Grimm’s, tout pour le portage physiologique, colliers pour mamans, des idées de cadeaux de naissance..

    Cette boutique est en ligne, mais aussi physique ! Un endroit chaleureux et convivial où vous pouvez venir faire un petit coucou à Mélodie, elle se situe à Talmont-Saint-Hilaire (Vendée).

    Vous y trouverez les mêmes articles que sur la boutique en ligne avec en plus un coin à papote pour venir faire une petite pause douceur (café du Pérou bio, thé et tisane bio issus du commerce équitable) où sont à disposition des magazines sur l’éducation bienveillante et l’allaitement, un coin jeu pour les petits bouts, une table à langer, un fauteuil pour allaiter ou un micro-onde pour chauffer les biberons. S’étant formée au portage, elle propose aux parents des moments pour découvrir ce fabuleux monde et apprendre à porter leur bébé.

    Chaque mois des ateliers sont proposés : ateliers Montessori, création de mobiles montessori, massage bébé, découverte de la motricité libre, découverte des couches lavables. Et d’autres choses sont à venir !

    J’ai testé l’évolu’bulle 

    Collection Jacquard Moka

    [ContreTonCoeur] J'ai testé pour vous : l'évolubulle [+code promo!]

    L’évolu’bulle est le bébé de la marque Neobulle, une marque que j’apprécie beaucoup pour ses engagements environnementaux, sa fabrication made in France, son savoir-faire traditionnel unique et ses produits de soins biologiques et naturels élaborés à partir de la flore riche et variée des Monts du Forez.

    L’evolu’bulle est un préformé d’inspiration asiatique style mei-tai, conçu et tissé en France certifié Oeko-tex (exempt de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement), il possède une ceinture et des bretelles à nouer, un tablier réglable. Il permet de porter dès la naissance jusqu’à environ 3-4 ans et offre la possibilité de porter sur le ventre ou sur le dos.

    Son tissage est en sergé brisé, ce qui le rend très proche niveau confort d’une écharpe de portage tout en ayant la simplicité et la rapidité d’un préformé. Tous les moyens de portage de la marque sont soumis à la réglementation EN 13209-2 et sont conformes aux exigences de sécurité.

    Ses +

    • Une grande évolutivité : l’assise est réglable de 45 cm jusqu’à 17 cm en largeur grâce au velcro fixé sur la ceinture ventrale, le tablier est réglable de 52 cm de hauteur à 23 cm.
    •  Confort maximum : le confort d’une écharpe de portage, il est souple, rembourré aux épaules et à la ceinture
    • Plusieurs possibilités de portage : hanche, dos, ventre, mais aussi haut et serré ou “bas”
    • Sa simplicité : l’évolu’bulle est très facile à installer seul pour le portage dos, aucun réglage n’est nécessaire.

    Ses –

    • Je ne suis pas fan du velcro présent sur la ceinture, même s’il permet un meilleur ajustement je trouve les boutons pressions plus pratiques et simples.

    En conclusion

    J’ai déboudé le mei-tai il y a vraiment peu de temps, je ne sais pas pourquoi c’est un moyen de portage qui ne m’attirait pas jusqu’à ce que je l’essaie et fonde complètement d’amour ! J’apprécie beaucoup le côté doudou de l’écharpe, son confort mais j’apprécie encore plus la simplicité et la rapidité d’un préformé, le mei-tai ne pouvait QUE me convenir puisqu’il est un parfait mixte des deux. L’évolu’bulle est vraiment génial par sa modularité, il est vraiment très confortable (même avec un bambin). Il est vraiment très simple d’utilisation, très léger ce qui est vraiment appréciable.

    Je peux affirmer qu’il est le moyen préféré de Hind : “Maman, portéé portéé!””Si-te-plé, dedans!”et après ça, elle ne voulait plus descendre (même avec 30° dehors…) C’est une première, elle qui d’habitude préfère courir que de faire une pause câlin !

    Les modèles bicolore coûtent le prix de 135€

    le modèle “simple” moka est soldé au prix de 109€

    Cliquer ici pour découvrir la boutique

  • Notre sélection

    No Comments

    Leave a Reply