La biseptine ce poison utilisé sur nos enfants

La biseptine ce poison utilisé sur nos enfants

La biseptine ce poison utilisé sur nos enfants

biseptine pour les bébés

La biseptine, cet antiseptique fourni par quasiment toutes les maternités et qu’on nous incite de ce fait à utiliser sur nos enfants dès le plus jeune âge. On continuera à l’utiliser sur nos enfants plus tard pour soigner les petits bobos. Sauf que se produit ce révèle être ni conçu ni adapté pour eux ! Scandale quand nous savons que c’est le désinfectant le plus utilisé chez les mamans et qui continue d’être prescrit à tort et à travers par les médecins et pharmaciens.

Combien d’entre nous avons utilisé la biseptine dans le cadre des soins du cordon ombilical ? Mais avez-nous pensé à jeter un coup d’oeil à la notice avant de l’utiliser ? Non. Faute à nous me diriez-vous mais nous avons tendance à trop faire confiance à des médecins et pharmaciens incompétents. Oui le mot est juste, car pour moi ne pas savoir que ce produit est inadapté à nos enfants relève de l’incompétence.

D’ailleurs voilà une photo de la notice chapitre des mises en garde spéciales sur la fameuse biseptine :

biseptine

danger-sign11

Est-ce que vous savez que lorsque vous désinfectez une plaie avec ce produit, vous vaporisez : de l’alcool benzylique, du gluconate de chlorhexidine et du chlorure de benzalkonium qui sont des cancérigènes et spermicides? Oui vous avez bien lu ! Les spermicides sont des substances s’attaquant aux spermatozoïdes, pouvant rendre stérile donc..

Vous pulvérisez ce poison dans la plaie du nourrisson et entre dans sa circulation générale et y causera un maximum de dégâts à cause de son petit poids et de son immaturité. On va entendre comme d’habitude : « J’en ai utilisé sur mes enfants et ils vont bien » Oui normal car les dégâts seront visibles bien plus tard et feront que le lien cause à effet ne seront jamais établis entre la biseptine et la maladie.

Malgré les mises en garde spéciales, ce produit continue d’être vendu par caissons et utilisé sur les nouveaux-nés et les bébés. Pourquoi ? Comment faire confiance quand une fois de plus nous découvrons que les médecins nous incitent à utiliser des produits qui se révèlent être des poisons ? Business, argent, ignorance des patients semblent être les raisons selon moi.

Les alternatives > Soigner naturellement le cordon ombilical – Alternatives à la biseptine

Vidéo à écouter !

Réponse par Le libre Penseur LLP : « Le Moniteur des pharmacies » à la rescousse de la Biseptine de Bayer

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.