Connect with us

Idées d'activités

Activité Pandacraft : Les enfants du monde – avec l’UNICEF France

Published

on

Il y a un peu plus d’un an, je découvrais Pandacraft grâce à l’activité « Les montres attrape-cauchemars ». Pour ceux ne connaissant pas encore, je vous explique rapidement le concept. Chaque mois vous recevez un kit éducatif et créatif dans votre boîte aux lettres. La version verte est destinée aux 3-7 ans et la version orange destinée aux 8-12 ans. On avait passé un superbe moment en famille, autour d’une activité qu’on avait beaucoup appréciée, alors on a décidé de remettre ça 😉

Comme je suis curieuse, qui se cache derrière Pandacraft?

Pandacraft, c’est le projet de trois amis d’enfance ayant gardé une âme d’enfant. Curieux, globe-trotteurs humanitaires, ils adoraient Fred et Jamy dans l’émission « C’est pas sorcier » ou encore leurs abonnements à des magazines comme « Images Doc », mais le seul souci, c’est qu’ils ne pouvaient jamais faire eux-mêmes les expériences : une sacrée frustration pour des petits curieux. C’est comme ça que Pandacraft est né !

On a testé le kit « Les enfants du monde »

Ce kit est celui de novembre, il a été réalisé en partenariat avec l’Unicef. Dans ce kit vous trouverez :

  • Une carte du monde
  • Une planche avec des autocollants
  • 1 enveloppe « surprise » par continent, soit 5 au total
  • Un magazine
  • Une application éducative pour poursuivre la découverte

L’activité permet de faire découvrir des enfants du monde ainsi que les monuments emblématiques de leurs pays. L’enfant peut ainsi s’ouvrir au monde en découvrant d’autres cultures, s’éveiller à la tolérance. On y parle respect et droits des enfants. Deux points primordiaux qui rejoignent le combat d’Oummi Materne.

Déroulement

Dans un premier temps, nous avons déplié la carte. Les enfants se sont fait un réel plaisir de coller animaux et autres, sur les petits emplacements. J’ai même été surprise et ravie de voir qu’ils ont mis en place, par eux-même, une entraide. Adam décollait les autocollants et Hind collait au bon endroit la gommette. Puis roulement. Cette première étape a déjà été énormément appréciée.

Puis on a enchaîné avec la seconde étape, l’ouverture des enveloppes venant des correspondants de chaque continent de Bamboo et ses amis.

Chaque enveloppe contient une personne et un monument emblématique à construire.

  • Farah et Wassim nous font découvrir l’Egypte et les pyramides de Gizeh.
  • Tom nous fait découvrir les Etats-Unis et la Statue de la Liberté
  • Kala nous fait découvrir l’Inde et le Taj Mahal
  • Emma nous fait découvrir la France et la Tour Eiffel
  • Hiro nous fait découvrir le Japon et les torii

Le but sera de placer le personnage et le monument sur le bon continent. On s’aide du magazine pour la petite histoire qui accompagne l’enveloppe. Ce qui est vraiment très intéressant !

Mon avis

Encore une fois, nous nous sommes beaucoup amusés. Les enfants ont pu manipuler le matériel, faire par eux-même, discuter avec nous sur le sujet. C’était vraiment très intéressant et instructif, sans oublier le côté ludique.

Notre kit est à destination des 3-7 ans, mais il existe également la version pour les 8-12 ans.

A savoir

Si vous hésitez à vous lancer, sachez que le kit découverte sur le thème des volcans est offert, vous devrez simplement payer les frais de port soit 1,90€. Ce qui permet de voir si votre enfant adhère ou non à ce genre d’activité.

Ou si pour le kit de découverte vous préférez recevoir celui que nous avons testé, les enfants du monde – Code promo : PANDAUNICEF – vous permettra de l’avoir gratuitement ! Vous n’aurez que les frais de port à régler.

Je précise que lorsque vous « achetez » ce kit, un abonnement se met automatiquement en route. Si le kit ne convient pas, vous pourrez résilier votre abonnement depuis votre espace personnel. Pensez à lire les Conditions Générales de Vente avant de vous engager.

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Inscription à la webformation montessori jusqu'à dimanche
Cliquez-ici
close-image

NOS BONS PLANS

Recevez nos bons plans par mail! 100% FAMILLE & BEBE !
S'INSCRIRE
close-link