Chargement...
  • Actualité

    Amiens : Un bébé se fait couper un doigt lors d’une césarienne

    Un bébé se fait couper un doigt lors d'une césarienne

    Amiens : Un bébé se fait couper un doigt lors d’une césarienne

    Le 5 juillet dernier, au Pôle Femme Enfant de la Clinique Victor Pauchet dans le sud d’Amiens sont venues au monde deux sœurs jumelles, Sirine et Nesrina. Une césarienne programmée qui a tourné à la catastrophe..

    “Ça a mal commencé avec l’anesthésiste..”

    «Ça a mal commencé avec l’anesthésiste qui n’arrêtait pas de me crier dessus au lieu de me rassurer. Ils ont injecté un produit pour endormir la partie basse et mis un drap pour cacher l’intervention. Le médecin a incisé et quelques instants après on m’a montré Sirine puis Nesrina».

    En incisant la peau du ventre, le gynécologue a coupé l’auriculaire de la main droite de petite Sirine, née la première. De longues minutes s’écouleront sans que la maman ne soit informée de ce qui se passait, c’est le papa lui-même qui viendra avertir sa compagne. Mais le calvaire ne s’arrête pas ici. Pour retrouver le doigt manquant, les médecins vont chercher durant 10 minutes dans le ventre de la mère.

    Heureusement pour Sirine, la phalange a été retrouvée, elle a pu être transférée en urgence au CHU d’Amiens-Picardie afin d’être recousue par un chirurgien spécialisé en traumatologie pédiatrique.

    Les parents n’en resteront pas là

    Si la phalange de la petite Sirine a pu être sauvée, les parents fous de rage contre l’obstétricien ont décidé de lancer une procédure judiciaire contre lui et la clinique. Les parents de Sirine et Nesrina dénoncent non seulement l’erreur de jugement du médecin au cours de la césarienne, mais également l’attitude de l’obstétricien. « Il est venu me voir dans ma chambre en m’expliquant que ce type d’incident arrivait […] » raconte Stéphanie la jeune maman.

  • Notre sélection

    No Comments

    Leave a Reply