Chargement...
  • Actualité

    [Test & découverte] La nouvelle gamme hygiène féminine Love and Green

    love and green

    Article sponsorisé – J’avais hâte de venir vous parler du test que j’effectuais ces derniers temps, la nouvelle gamme hygiène féminine de Love and Green ! Une marque que je porte dans mon cœur pour leurs engagements et produits clean. Mes enfants étant déjà adeptes de leurs couches, je me suis dit : « Et pourquoi pas tester les protections féminines? » Cela me permettra de faire une transition entre des protections basiques qui m’irritent et polluent, et la cup qui m’impressionne encore.

    Mais avant ça, pourquoi arrêter les protections « basiques » ?

    Saviez-vous qu’une femme utilisera en moyenne plus de dix mille serviettes hygiéniques, tampons et protège-slips au cours de sa vie ?  Le plus étonnant dans tout cela est la quantité de produits chimiques que les protections basique contiennent, le tout vendu librement dans toutes les grandes surfaces, sans aucune indication claire de ses composants.

    Un impact catastrophique pour l’écologie et pour la santé ! 

    De récentes études ont révélé la présence et la toxicité de certains composants, notamment : les dioxines, qui selon l’OMS est un polluant organique très toxique persistant dans l’environnement pouvant causer des problèmes au niveau de la procréation, du développement, léser le système immunitaire, interférer avec le système hormonal et causer des cancers, l’hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP), qui selon le CITEPA (Centre Interprofessionnel Technique d’Études de la Pollution Atmosphérique) possède des propriétés cancérigènes, peut également entraîner une diminution de la réponse du système immunitaire, augmentant ainsi les risques d’infection.

    Sans parler du coton utilisé – cultivé aux pesticides toxiques -, de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum (très irritants)… Certaines substances soupçonnées d’être des perturbateurs endocriniens potentiels et donc susceptibles d’agir à faible dose.

    Love and Green, une alternative amie de la planète et de votre corps

    Dès la création de l’entreprise, Love and Green s’est engagé sur les questions de santé et d’écologie en développant sa gamme de produits, en respectant un cahier des charges rigoureux afin de bannir tout ingrédient suspecté d’avoir un impact nocif sur la santé (Perturbateurs endocriniens, ingrédients cancérigènes allergènes, …).

    Les protections hypoallergéniques Love and Green procurent un contact avec la peau 100% naturel, et ça je confirme totalement ! Elles sont vraiment hyper confortables, j’apprécie de ne pas sentir constamment cette serviette toute la journée. Elles ne contiennent aucun ingrédient indésirable suspecté d’être cancérigène, perturbateur endocrinien ou irritant. Elles sont composées entre 75 et 85% de matières naturelles et biodégradables

    Quelle est la liste des composants ?

    • Voile en contact avec la peau en viscose certifié TCF*,
    • Voile d’acquisition et coussin en airlaid 100% cellulose certifiée TCF*,
    • Microbilles en polyacrylate de sodium,
    • Enveloppe externe en amidon végétal (PLA)*,
    • colle.

    0% plastique, 0% colorant, 0% parfum, 0% chlore

    *ingrédients d’origine naturelle
    **allergènes de la liste des 26 allergènes réglementés

    Et dans tout ça, j’en pense quoi ?

    Depuis le temps, j’ai expérimenté pas mal de marques, mais en toute franchise j’avais toujours ce même problème, les irritations. Aujourd’hui je sais que cela vient des composants, comme l’ajout de parfum, alors je me suis dirigée vers les protections hygiéniques Love and Green, en complément de mes lavables, pour les premiers jours de cycle.

    Tout d’abord, la gamme se compose de serviettes hypoallergéniques « normal », « super » et « nuit », et de protège-slips, toute la gamme est hypoallergénique et anti-irritation. Les serviettes sont extra-fines et pourtant ultra absorbantes. Elles sont vraiment très agréables à porter, elles ne nous gênent pas toute la journée et ça c’est vraiment une bonne chose. Je ne suis pas surprise sur cela car ça se confirme, aucune irritation !

    Si vous êtes à la recherche d’une alternative saine, je ne peux que vous recommander celles-ci dont j’ai été vraiment satisfaite ! Désormais toute la maison optera pour Love and Green ! 😉

    → La boutique

     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
    ×
     » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
  • Encore un peu de lecture

    4 Comments

  • Reply Gwendoline 12 janvier 2018 at 14 h 06 min

    Oh du coup ça peut être sympa 😉
    Bon je suis en lavable, mais je me dis qu’en retour d’accouchement (ah les lochies…) ça peut être mieux d’avoir du jetable au moins pour la fin quand on peut ENFIN mettre autre chose que les horribles couches de l’hopital ^^’
    Sais-tu si une gamme post partum est prévue, ça m’intéresserait 😛 (surtout qu’en plus les prix des love &green ne sont pas excessifs ^^ )

  • Reply May 12 janvier 2018 at 15 h 02 min

    J’avais vu avec grand plaisir qu’ils s’étaient lancés dans cette aventure!
    J’ai voulu tester puisque pour l’instant, les serviettes ne sont pas encore distribuées dans toutes les enseignes et je n’en ai pas encore trouvé autour de chez moi. La question qui est pour moi primordiale c’est la capacité d’absorption… Je suis sous stérilet au cuivre (qui me va parfaitement bien) MAIS durant 24h de cette période, j’ai des règles hémorragiques (tampons super+ et serviettes super + à changer toutes les 2h30 max). Je sais que leurs couches sont super coté absorption car mon loulou passe toute la nuit avec sans soucis mais côté serviette, est ce également le cas ?

  • Reply savanna 24 janvier 2018 at 14 h 47 min

    Perso, je suis passée à la coupe depuis plusieurs années mais j’ai une fille qui vit ses premières règles et j’aimerais beaucoup qu’elle utilise des produits sains et bio.. ça me semble un bon produit

  • Reply Okami 24 février 2019 at 12 h 37 min

    Pour ma part je ne les trouve que dans un gros hypermarchés tout en bas de la gondole au niveau du sol…autant dire que l’hyper ne les met pas en valeur. Le prix est correct comparé aux autres marques de protection bio, et elles sont supers agréable à porter et fiables.
    @May : j’ai les mêmes soucis, règles hémorragiques et elles font aussi bien que les serviettes chimiques avec beaucoup de désagréments en moins : pas d’irritation, pas de fuites, et pas de sensation de produit plastique qui favorise la fermentation..un bonheur ces protections !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    FORMATION PARENTALITE POSITIVE

    ✅ Tu sauras quels outils utiliser pour l’accompagner et pour qu’il s’autodiscipline (entends par là : sans t'épuiser à crier, sans violences physiques ou verbales et sans punitions);

    ✅ Grâce à ces nouvelles pratiques, tu créeras un lien de confiance avec ton enfant. De celui-ci naîtra la coopération et le respect-mutuel;

    ➡️ Clique ci-dessous maintenant pour découvrir le programme d'accompagnement:
    FERMETURE IMMINENTE DES INSCRIPTIONS
    close-link