Enfant hypersensibleSantéSanté chez l'enfant

Les fleurs de Bach un remède pour nos enfants

Qui sont-elles ? Les fameuses et magiques fleurs de Bach sont un remède destiné aux plus grands, mais aussi aux plus jeunes.. et ça peu de personnes le savent ! Elles soignent et apaisent les émotions. Le principe est de révéler le côté positif d’une situation vécue de façon négative.

Elles ont beaucoup aidé mon enfant hypersensible à une période où il était très anxieux, accompagné de troubles du sommeil. Elles l’ont énormément aidé dans cette période très difficile et éprouvante pour lui. En cherchant des solutions pour l’aider, je me suis naturellement tournée vers les fleurs de Bach, car je suis moi-même adepte depuis pas mal de temps et elles m’ont également beaucoup aidé.

D’ailleurs, les fleurs de Bach aident pour beaucoup de choses, mais je vous en dirai plus dans la suite de ce billet. La plus connue est « rescue » contre les crises d’angoisse. Bien évidemment, c’est 100% naturel et sans effets secondaires.

Qui est Docteur Edward Bach ?

Edward BACH né en 1886 vers Birmingham. C’était un enfant très sensible et amoureux de la nature, un enfant très heureux autour des oiseaux, au milieu des arbres et des fleurs. Il voulait devenir médecin, mais les études étaient trop onéreuses pour lui, il travailla très tôt dans l’entreprise familiale. Il travailla 3 ans dans l’entreprise de ses parents, dans la fonderie et le laiton pour pouvoir s’inscrire à l’université de Birmingham pour étudier la médecine. Edward Bach obtient son diplôme en 1912. Du jour où il entre au Centre Hospitalier Universitaire, jusqu’en 1930, il quittera rarement Londres, consacrant tous ses efforts et son enthousiasme à trouver ce mode de guérison. Oui, pendant ses 3 années en entreprise et a pu voir la souffrance des gens et pu constater que les frais médicaux étaient très chers. Il voulu un remède simple et peu coûteux. Il déclara:

« Il me faudra cinq ans pour oublier ce que j’ai appris. » (Car pour lui, la médecine à ses limites et ne traite pas le terrain, mais seulement les symptômes!)

Je vous laisse un document sur l’histoire du docteur Edward Bach, car c’est assez long, mais très intéressant. l’histoire des fleurs de bach et edward bach [PDF]

D’où viennent les fleurs de Bach ?

C’est dans les champs aux environs du centre “Dr Edward Bach Centre”, non loin d’Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs. Aujourd’hui, c’est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d’utilisation établies par le Dr Bach. Il y a 38 fleurs!

Comment agissent-elles ?

C’est un peu le secret du docteur Bach. Le docteur Bach a remarqué des similitudes entre les émotions et l’énergie de certaines fleurs. Les propriétés des fleurs sont captées dans une eau florale et conservées dans de l’alcool, très peu d’alcool, c’est vraiment infime! Toutefois, il en existe sans alcool, spécial enfant.

Ou la trouver ?

Sur INTERNET: Le site phytonut

Ou en magasin BIO et PARAPHARMACIE

Les 38 fleurs de Bach

Agrimony – torture mentale derrière un visage souriant

Aspen – peur ou anxiété d’origine inconnue

Beech – intolérance

Centaury – ceux qui sont exagérément au service des autres

Cerato – en permanence à la recherche de l’opinion des autres

Cherry Plum – peur de perdre le contrôle

Chestnut Bud – incapacité à apprendre de ses erreurs

Chicory – amour possessif

Clematis – rêver de l’avenir sans faire attention au présent

Crab Apple – remède de purification

Elm – accablé par la responsabilité

Gentian – découragement après un échec

Gorse – perte de l’espoir et défaitisme

Heather – égocentrisme et auto-préoccupation

Holly – haine, désir de vengeance, jalousie, suspicion

Honeysuckle – nostalgie, vivre dans le passé

Hornbeam – fatigue à l’idée de faire quelque chose

Impatiens – impatience

Larch – manque de confiance en ses capacités

Mimulus – peur de choses connues

Mustard – tristesse profonde sans aucune raison apparente

Oak – gens infatigables qui dépassent la limite de l’épuisement

Olive – épuisement suite à un effort

Pine – culpabilité

Red Chestnut – anxiété excessive pour ses proches

Rock Rose – terreur et peur extrême

Rock Water – abnégation, rigidité, auto-répression

Scleranthus – incapacité de choisir entre des alternatives

Star of Bethlehem – choc, chagrin

Sweet Chestnut – extrême angoisse, tout a été essayé et rien n’est possible

Vervain – excès d’enthousiasme, révolte face à l’injustice

Vine – exige l’obéissance, directif, dominateur et inflexible

Walnut – protection des influences extérieures ou lors de périodes de changement

Water Violet – solitaire, réservé

White Chestnut – pensées non désirées, arguments mentaux

Wild Oat – incertitude quant à sa direction dans la vie

Wild Rose – résignation, apathie

Willow – auto apitoiement, ressentiment


Source : 

https://www.bachcentre.com/fr/index.php

 » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill
×
 » L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour  » A.S Neill

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOI AUSSI TU VEUX ARRONDIR TES FIN DE MOIS ? ALORS FAIT COMME MOI ! 
EN SAVOIR PLUS
close-image