J’ai peur maman …

J’ai peur maman …

J’ai peur maman …

Maman j’ai peur parce que je ne comprends pas ce qui se passe…

Pourquoi tous ces changements en toi ? En vous ?

Pourquoi est-ce-que je sens qu’un autre va venir dans nos vies ?

J’ai peur parce que je ne comprends pas pourquoi ton ventre grossit autant ? Et puis, pourquoi tu le caresses si souvent en étant toute bizarre… Pourquoi tu lui parles aussi ? Moi je crois que tu me parles à moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne dis pas mon prénom au lieu de ce prénom qui m’est inconnu.

Maman j’ai peur, parce que vous parlez d’un autre bébé à venir, même papa s’intéresse beaucoup à lui bea et en parle. Je vous vois faire des recherches, parler de poussette, d’organisation à 4, mais c’est quoi 4 ? Papa m’apprend les chiffres : 1/2/3 mais 4 ? Moi je ne comprends rien…

J’ai vu une nouvelle pièce où il y avait un matelas. Maintenant on y va de plus en plus souvent et vous y avez installé un lit tout petit, une armoire avec mes habits de quand j’étais petit, pourquoi ? Et puis il y a tous mes anciens jouets de bébé : des hochets et plein de peluches..

J’ai peur parce que je sens que ça bouge dans ta tête maman et dans ton ventre aussi. Je sens quelqu’un qui me tape doucement quand je suis contre toi… J’essaye de ne pas y penser et quand on me demande où est mon petit frère ? Souvent je fais comme si je ne comprenais pas.

Parce que je ne sais pas qui est ce “petit frère”… Et puis pourquoi on parle de lui alors qu’il n’est même pas là ? Et il est où d’abord ? Il vient quand ?

C’est pour ça que je fais des crises si souvent, parce que je ne comprends pas et ça fait trop peur, alors j’essaye de le dire avec mes mots à moi. C’est pour ça que je veux à tout prix te tenir la main maman, que ce soit quand je suis dans ma poussette ou même dans la voiture. C’est pour ça que je prends cette même main pour la coller contre mon front et que ça me caresse. Je cherche ma place près de toi alors je te fais des câlins de plus en plus souvent, je viens me serrer contre toi, bien serré pour que mon corps soit collé au tien, pour bien te retenir. Alors je te prends fort dans mes bras en te tapotant le dos ou en collant ma tête contre ton cœur pour être sûr qu’il bat toujours pour moi.

Je sais que tu m’aimes toujours aussi fort. Tu me le dis tous les jours et tu me câlines encore plus qu’avant pour me rassurer. Tu continues à me porter dans tes bras, à me caresser les cheveux, tu me respires dans le cou et ça fait des guilis-guilis, tu m’embrasses les petons, les joues et le ventre… Tu me lis mon histoire du soir et tu me couvres la nuit quand je pleure après un cauchemar…

Alors, ça me fait moins peur.. mais j’ai encore besoin d’être rassuré. Je sens que c’est une belle chose qui m’attend ce “petit frère”, parce que je vois que ça vous rend heureux. Moi je suis encore trop petit pour tout comprendre, alors fais-le pour moi maman, pour que je n’ai plus peur de te perdre. Je sens ton amour pour moi et ça me fait chaud dans le ventre et dans le cœur. Je suis rassuré par tes bras qui continuent à s’ouvrir à moi, alors continue à faire pareil. Moi je vais apprendre à connaître ce nouveau bébé qui va arriver, mais qui ne prendra jamais ma place comme tu me l’a expliqué…

Ne passez pas à côté!! #Montessori

La formation à la pédagogie Montessori arrive très prochainement sur oummi-materne.com. À ne pas rater car elle est disponible qu'une à deux fois par an, reconnue comme la meilleure formation montessorienne ligne (Francophone) et la moins cher : 297€ payable en 4 fois sans frais ! Vous êtes déjà 4500 intéressés ! Les inscriptions seront ouvertes sur 10 jours. Cette formation vous permet d'activer le potentiel de votre enfant ou des enfants dont vous vous occupez ! 100% en ligne depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, disponible à vie sur un panel depuis le site de notre partenaire. Après inscription de votre adresse mail, vous recevrez le jour de l'ouverture un mail avec les informations + le lien vers la formation.

 

You have Successfully Subscribed!

Related Posts

by
Maman végétalienne de 30 ans... Trois petits bout de chou qui rayonnent autour de nous :) Amoureuse de la nature et de l'aventure en famille... Maternante, allaitante et sur le chemin parfois difficile de la bienveillance ;) Nous faisons l'école à la maison, vous pouvez me suivre ici (voir les carrés juste en dessous ;) instagram et facebook)
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits

S'inscrire à la formation Montessori

Prochainement, la formation Montessori 0/3 ans sera de retour. Reconnue comme étant la meilleure des formations Montessori en ligne et la moins cher pour la qualité de la formation  [297€, payable en 4fois]

Patience, patience, elle arrive. Pour être prévenu, il suffit de s'inscrire ici. Dejà plus de 5 000 inscrits. D'ici 15 jours ... Je me chargerai de vous envoyer un mail, dès l'ouverture des inscriptions.

You have Successfully Subscribed!