Comment trouver une baby sitter ?

Comment Trouver Baby Sitter

Vous avez consacré beaucoup de temps à votre bébé durant quelques mois. Maintenant vous avez besoin de vous occuper un peu de vous et de votre couple. Vous rêvez d'une séance en institut de beauté, d’un repas en amoureux, de shopping avec vos amies ou tout simplement de travailler à nouveau. Trouver un mode de garde est souvent un casse-tête. Voici quelques conseils !

Trouver une baby-sitter : comment faire ?

S’il existe différents moyens de dénicher une baby-sitter, en passant par une agence, vous évitez les pertes de temps et les recherches inutiles. Pour une garde d’enfant à Versailles par exemple, vous bénéficiez d’un service efficace rapide et rassurant. Même si vous décidez sur un coup de tête de vous offrir un dîner en amoureux, vous pouvez faire appel à ses services.

Les baby-sitters sont recrutées par l’agence et elles ont passé un entretien d’embauche complet. Elles sont donc parfaitement aptes à s’occuper de votre ou vos enfants et savent comment réagir en toute circonstance. C’est certainement l’aspect le plus réconfortant pour les jeunes parents. Vous avez ainsi tout le loisir de laisser vos enfants pour quelques heures sans vous soucier de leur bien-être. C’est un moyen de garde plus sécurisant que quand vous faites appel à une personne qui a laissé une annonce et que vous connaissez à peine.

Il existe des agences dans toute la France et, quelle que soit la région où vous vivez, vous pourrez sans doute en dénicher une et faire appel à ses services.

Les avantages des agences de baby-sitting ?

Même si le prix de garde est plus élevé dans le cadre des agences de baby-sitting, celles-ci vous offrent de nombreux avantages. Vous pouvez de plus bénéficier de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) si vous remplissez les conditions. C’est une aide appréciable pour se libérer du temps. Vous bénéficiez de toutes les aides et tous les avantages fiscaux.

Le gain de temps au niveau du recrutement

Nous l’avons déjà évoqué, c’est l’agence qui gère la partie recrutement avec compétence. Vous évitez cette partie délicate et les rendez-vous qui s’enchaînent. L’agence s’occupe de tout, ainsi que des démarches administratives. Il vous reste juste à valider la candidature suivant le feeling qui passe ou pas. Vous pouvez rencontrer deux ou trois personnes, mais les entretiens seront courts.

Pas de négociation de contrat

C’est un aspect qui peut effectivement effrayer les parents peu habitués à ce style de démarche en tant qu’employeur. Vous avez certainement à cœur que celle-ci soit heureuse chez vous et satisfaite de ses conditions de travail et cela demande du temps. Ce n’est pas vous qui négociez son salaire, son statut et ses congés. L’agence s’occupe de tout. En cas de licenciement, c'est elle qui gère cette période compliquée.

Pas de questions personnelles ou délicates

Beaucoup de parents n’aiment pas aborder certaines questions personnelles pour s’assurer que la nounou soit bien qualifiée et apte à travailler chez eux. La plupart des agences exigent un casier judiciaire vierge. C’est rassurant pour les parents qui n’oseraient pas le demander directement.

Les autorisations de travail, le numéro de Sécurité sociale autant de demandes qui sont parfois gênantes. Dans ce cas, c’est l’agence qui s’en occupe. Vous n’avez plus qu’à assurer la relation avec votre baby-sitter.

Baby Sitter
© istock

Trouvez une nounou près de chez vous

Ce n’est pas toujours simple, mais en passant par une agence, vous êtes certain que les démarches ne vous reviennent pas. Vous n’avez qu’à prendre contact avec l’agence de baby-sitting la plus proche. Vous n’attendez pas et ne multipliez pas les démarches.

Des prestations adaptées à votre demande

Que vous souhaitiez faire garder votre enfant à l’année ou de manière ponctuelle, l’agence a la solution. Si vous êtes obligé de modifier l’emploi du temps, il suffit d’en faire part à l’agence. Que vous ayez des horaires décalés ou pas, l’agence répond à votre demande.

Si vous avez juste envie d’une soirée tranquille entre amis au restaurant ou de temps pour pratiquer du sport ou autres, la baby-sitter s’occupe de vos enfants. C’est assez difficile à trouver par vous-même, mais l’agence a l’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.