7 astuces pour voyager sereinement en avion avec des enfants

Voyage Avion Avec Enfant

Un voyage en avion avec des enfants est une véritable aventure ! Quel que soit leur âge, il est primordial de bien vous organiser, mais aussi de prévoir tout leur confort ! Afin de rendre le trajet en avion agréable, aussi bien pour eux que pour vous, il existe des réflexes simples à mettre en place. Découvrez 7 astuces pour voyager sereinement en avion avec des enfants, quel que soit le temps de votre trajet !

Apporter des vêtements confortables pour le voyage en avion

Dans l’avion, l’espace est compté ! C’est pourquoi mettre des vêtements confortables est primordial. Pour vos enfants, apportez leur pyjama, si vous voyagez sur un long courrier. Aussi, pensez à prévoir une polaire, d’autant plus que l’air conditionné dans les avions est souvent très frais ! Aussi, en cas de vol annulé, et après avoir contacté AirHelp, vos enfants apprécieront d’être confortablement vêtus pour les longues heures d’attente à l’aéroport.

Prévoir des jeux qui occupent l’esprit des enfants pendant le vol

Durant un vol, il est conseillé de prévoir plusieurs jeux afin d’occuper vos enfants. Si la durée du voyage en avion est de moins de 2 heures, dans ce cas, apportez juste un livre ou autorisez exceptionnellement la console de jeux.

En revanche, pour un voyage plus long, pensez à apporter plusieurs jeux différents. Il existe les formats voyages qui vous permettent de gagner de la place dans la valise cabine. Ainsi, mettez à sa disposition des jeux de réflexion, de stratégie, de société et un jeu à jouer en solitaire.

Organiser un concours de photos pendant le voyage en avion

Au moment de réserver votre vol, prenez soin de réserver une place proche du hublot pour votre enfant. Il aura une vue privilégiée sur le ciel et les nuages tout au long de son voyage. C’est aussi une excellente occasion d’occuper son esprit avec un appareil photo ou une caméra afin qu’il puisse capturer de jolis souvenirs de son voyage ! Laissez libre cours à son imagination et permettez à votre enfant de rêver sereinement, la tête dans les nuages !

Permettre aux enfants de regarder des films dans l’avion

À la maison, des règles strictes sont appliquées quant au temps passé devant un écran. En revanche, pendant un voyage en avion, vous pouvez lâcher du lest et permettre à vos enfants de regarder autant de films et de dessins animés qu’ils le souhaitent. Non seulement cela leur permet de rester assis, au calme, mais surtout de ne pas voir le temps passer ! Et, pendant que vos enfants s’occupent sagement, vous profitez pleinement de votre voyage, en toute sérénité !

Apporter plusieurs livres pour s’occuper durant tout le voyage en avion

La lecture est un merveilleux passe-temps dans un avion ! Variez les plaisirs de vos enfants avec des bandes dessinées, des romans, ou tout simplement des livres à colorier. Cette activité leur permet d’apprendre à voyager dans le calme et à occuper leur esprit. En fonction de leur âge, vous pouvez également leur préparer des livres audio à écouter. Pour cela, il suffit de télécharger une bibliothèque riche afin de leur donner le choix des ouvrages qui les inspirent. Prévoyez juste un casque de bonne qualité, réducteur de bruit et spécifiquement adapté aux enfants.

Ranger les affaires de bébé dans un sac bien organisé

Pendant un voyage en avion, l’organisation est capitale. Surtout lorsque vous voyagez avec des enfants, quel que soit leur âge. Pour cela, rangez parfaitement leurs affaires dans la valise cabine. Cela vous permet de les retrouver plus rapidement et plus simplement.

Par exemple, rendre facilement accessibles les effets tels que : les couches, les culottes de rechange, les chaussettes, la lotion nettoyante, ainsi que les vêtements chauds. Il en est de même pour les livres, les jouets, ainsi que les doudous !

Autoriser toutes les friandises pour passer le temps dans l’avion !

De façon exceptionnelle, autorisez les friandises pendant votre voyage en avion avec vos enfants ! Notamment dans le but de prévoir les désagréments dus aux pressions lors du décollage et de l’atterrissage. Lorsque le trajet est très long, offrez-leur des bonbons, des gâteaux, ou des chewing-gums. Non seulement le goût sucré permet de leur apporter du réconfort, mais aussi, vos enfants y verront comme une sorte de récompense en échange de rester bien assis dans leur siège !

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.