Depuis longtemps je traîne ce qu'on appelle fatigue ,cette fatigue vient de loin et elle est souvent dû à mon anxiété et hypersensibilité mais aujourd'hui j'ai cette fatigue de maman je lis présentement tous les conseils pour m'aider , je cherche le booster idéal, je prends les suppléments qui faut,les tisanes qui pourrait me donner de l'énergie mais cette fatigue s'incruste dans mon coeur et mon corps je cherche en vain un déblocage d'énergie.
J'ai lu un conseil qu'il est primordial de prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi en tant que maman mais où le trouve-t-on ? J'écris présentement en allaitant avec une autre petite personne en cododo . Le temps pour soi est dure à trouver j'ai peu de personnes qui me donne du répis .Je lis continuez à prendre soin de soi mais comment j'ai de la misère à trouver du temps pour me laver les cheveux et dormir en fait c'est ça le point de départ de ma fatigue le manque de sommeil ce manque de sommeil qui est difficile à vivre je le traine depuis 4 ans des nuits de ma première fille qui avait des réveils aux heures en pleurs , ah et oui le cododo a été pratiquer mais ses nuits étaient difficile alors que par miracle elle a dormi a 2 ans mais là elle est de retour cette fatigue intérieur dans cette société de performance de maman qui valorise la maman super héros présentement je vis une course folle et je veux me trouver les moyens de ralentir mais le brouillard m'empêche d'allumer l'interrupteur solution et oui j'ai un conjoint mais un conjoint qui fait ce qui peut avec des limites.
Où est-il le village qui pourrait m'aider présentement je rêve de ce village je devrais en créer un dans cette société qui va trop vite .
Je vis la même chose que vous…et encore, je n’ai qu’un enfant. Je pense à ma grand-mère qui a eu six enfants, à mes trois tantes qui en ont eu chacune quatre, à tous ceux autour de moi qui en ont deux ou trois…et moi qui surnage à peine avec mon petit garçon. Depuis qu’il est né je ne ne dis plus « je vais mettre mes chaussettes », « je vais aux toilettes », je fais la vaisselle » mais « je vais essayer de mettre mes chaussettes », « je vais essayer d’aller aux toilettes », « je vais essayer de faire la vaisselle » et probablement je m’y reprendrai à plusieurs fois. Et bien sûr le sommeil. Cododo et allaitement avec beaucoup de réveils chaque nuits qui souvent me crèvent. Et difficile de trouver du soutien sans s’entendre conseiller d’arrêter le cododo, de sevrer la nuit, d’ignorer ses demandes pour se libérer physiquement. Et non je ne lâcherai pas, je refuse de couper la communication, je refuse de « filtrer à 50 % » comme on m’a dit. Oui il faut un village, oui, la société individualiste nous met dans une situation impossible: soit vous mettez une certaine distance entre vous et votre enfant, soit, puisque vous êtes seuls, vous vous consacrez à lui d’une manière qui dépasse parfois (souvent) vos capacités. Rien à faire: la priorité c’est lui et ne me demandez pas d’en faire un deuxième, je n’y survivrai pas.