Ou comment préparer son enfant, petit ou grand, à entrer dans une école Montessori

J’ai reçu hier un livre intitulé “Noé à l’école Montessori”, une nouvelle gamme de livres « Bien grandir » des éditions Hachette Enfants, très curieuse de découvrir le premier album jeunesse qui prépare petits et grands à leur première rentrée dans une école Montessori. Je ne tiendrai pas jusqu’à la fin, il faut que je vous le dise, ce livre a été un véritable coup de cœur ! Alors impossible de vous faire manquer ça !

Cet album a été écrit par Karine Surugue, éducatrice Montessori pour les 3-6 ans et illustré par Delphine Soucail.

Le parcours de l’auteur

Expatriée à Londres, Karine découvre la pédagogie Montessori lors de la scolarisation de ses filles. Cette vision de l’éducation où le respect profond pour l’enfant est une base essentielle, favorisant l’autonomie et la confiance en soi, est pour elle une évidence. Elle choisit de s’orienter vers ce métier suite à l’arrivée de son quatrième enfant et après un parcours professionnel de quinze ans en entreprise. Karine devient diplômée de l’Institut Supérieur Maria Montessori, seul organisme agréé par l’Association Montessori International.

Un livre à avoir chez soi !

L’histoire se déroule autour du petit Noé, un enfant qui nous fait découvrir comment se déroule une journée à la Maison des Enfants, le fonctionnement d’une classe Montessori ou plutôt “l’ambiance”, les activités que lui et ses camarades réalisent et le matériel utilisé. Nous découvrons également ses deux accompagnatrices Claire et Elaine, l’assistante anglaise.

Les illustrations sont vraiment très jolies, très agréables au regard. L’histoire respire de bienveillance, de douceur, du respect de l’enfant. C’est un livre que je recommande sans aucune hésitation ! Faites-vous plaisir !

Vendu au prix de 12€, pour l’acheter c’est par ici

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 shares
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits