Connect with us

Bons Plans

Avis sur le coffret Comme Avant, des produits artisanaux

Published

on

En collaboration avec Comme Avant

Il y a quelques jours, j’ai reçu à la maison un coffret de la marque Comme Avant. Jusqu’à maintenant, je m’étais déjà arrêtée plusieurs fois sur leur boutique et rêvais de tester quelques produits de la gamme. Je suis une grande adepte des produits naturels et artisanaux, mais j’ai aussi été très déçue par d’autres marques. Ne les cherchez pas sur mon site, si je n’aime pas, je n’en parle pas. Encore dernièrement, un savon qui aggravait mon eczéma et le shampoing solide qui aggravait le psoriasis de Nicolas. La marque m’a donc permis de tester le coffret cadeaux « Comme Avant » qu’elle propose afin de me faire un avis.

Je l’ai testé durant plusieurs jours et je vous dis tout sur comme avant !

Avant ça, qui se cache derrière Comme Avant ?

C’est avant tout une société familiale, une équipe à taille humaine : deux sœurs, leurs compagnons et un frère.

Lorsque Sophie et Nil ont attendu leur premier enfant, ils ont cherché à mieux s’alimenter, à réduire la présence de perturbateurs endocriniens dans leur environnement et dans celle de leur enfant. A la naissance de Nael, ils ont essayé divers produits BIO, mais malheureusement ceux-ci causaient malgré tout de l’eczéma et des irritations à leur bout de chou, alors ils ont fabriqué leur propre savon, sans composants douteux et fiable !

Poussés par leur entourage, Comme Avant est né. Des produits sains et simples pour tous types de peau, fabriqués de façon artisanale à Marseille, en famille, mais surtout à partir de matières premières bio. L’envie de faire « comme avant », sans pour autant vivre dans le passé.

J’ai testé … le coffret cadeau Comme Avant

Qu’est-ce qui se cache dans ce joli petit pochon en coton bio ?

  • 3 Savons Naturels à l’Huile d’Olive
  • 1 Dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak
  • 100g de Copeaux de Savon Naturel à l’Huile d’Olive
  • 1 Crème Naturelle Solide au beurre de Karité
  • 1 Déodorant Naturel en poudre aux Racines d’Iris de Florence
  • 1 dépliant de présentation et notice d’explication des produits

Dans une démarche écologique, on ne trouve ni facture ni bon de livraison dans son colis. L’ensemble des éléments d’emballage sont tous recyclables ou biodégradables.

Savon naturel à l’huile d’olive

Ce savon naturel avec un corps gras 100% huile d’olive est fabriqué par saponification à froid et convient à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles (bébé, enfant, peau atopique,…). Il ne contient AUCUNE huile de palme et il est entièrement biodégradable.

Comme dit plus haut, j’avais un problème d’eczéma et ce même avec des savons naturels, encore un dernièrement qui était juste une horreur ! Ça fait plusieurs jours que j’utilise le savon Comme Avant, je n’ai pas vu mon eczéma s’aggraver, la peau tirailler, gratter. C’est un savon doux, hydratant que j’utilise même avec les enfants. On en est tous vraiment très satisfaits !

Petit plus, on peut l’utiliser pour laver ses cheveux, mais aussi pour l’entretien de la maison : lessive, vaisselle, sol… Comment aller vers une démarche zéro déchet et faire des économies.

Dentifrice naturel mentholé en poudre de siwak

Ce dentifrice nature est fabriqué à partir de siwak, utilisé comme brosse à dents depuis des millénaires. Le siwak est très doux,  il protège vos gencives et n’agresse pas l’émail de vos dents tout en vous offrant une haleine fraîche au menthol. Il est entièrement naturel, sans fluor ni produits de synthèse !

Je connaissais déjà très bien le siwak, mais sous forme de bâtonnet qui est une belle alternative naturelle à la brosse à dents en plastique mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Ça a été une grande découverte de l’utiliser sous cette forme poudreuse, mais vraiment j’ai beaucoup apprécié, surtout le petit goût mentholé en petite touche. Le siwak m’a prouvé son efficacité il y a déjà bien longtemps, et ça me le reconfirme.

Par contre, il est à évité si vous êtes enceinte et/ou allaitante.

100g de copeaux de savon naturel à l’huile d’olive

Le savon artisanal Comme Avant est sous forme de copeaux, ce qui nous permet de faire nos propres créations avec une base naturelle, fiable, écologique. Le petit livret qui accompagne le coffret propose plusieurs recettes dont une pour faire sa propre lessive. Je parle de celle-là car c’est vraiment ce qui me trotte en tête depuis pas mal de temps, faire ma propre lessive. Vous pouvez aussi faire votre propre produit vaisselle ou encore un savon liquide pour la cuisine.

Je trouve cela vraiment génial, car pas toujours facile de trouver une bonne matière première pour se lancer. J’ai hâte de faire ce premier pas en matière de fait maison et zéro déchet !

Crème naturelle solide au beurre de karité

Cette crème solide est réalisée à partir de beurre de karité et d’huile d’olive. Elle est hydratante et réparatrice, idéale pour toutes les peaux : sèche, grasse, normale. Elle est totalement naturelle, sans paraben, sans alcool ni silicone, pas de micro-billes! C’est une crème universelle, c’est-à-dire qui peut s’utiliser aussi bien sur les mains, que sur les lèvres, cheveux et même en boule de bain.

Encore une fois je reviens à mon eczéma, mais voilà, j’ai utilisé plein de crèmes différentes pour me soulager, etc… mais rien n’en venait à bout ou au moins pire, ça n’empirait pas. En voyant cette crème, je me suis dit : tiens, essayons ! J’y crois moyen, mais essayons ! Depuis deux jours, mon eczéma a pratiquement disparu ! Du coup, je la garde bien précieusement car elle est vraiment top.

Déodorant naturel en poudre aux racines d’iris de Florence

Ce déodorant naturel est fabriqué à base de poudre de racines d’iris de Florence, qui est hydratant et absorbant, idéal pour réguler sa transpiration et limiter les odeurs. Il est 100% naturel, il ne contient pas de paraben, d’alcool ou de sel d’aluminium. Une fois le déodorant terminé, on peut acheter une recharge ou tester une nouvelle recette de déodorant naturel.

En toute franchise, je suis une habituée des déodorants industriels en aérosols, le truc bien chimique, qui embaume toute la maison de parfum, donc ça a été un grand changement, et en bien ! Je ne vous cache pas que le premier jour je me suis dit : « Non, je vais arrêter j’ai cette impression de transpirer plus et d’avoir une mauvaise odeur ». Et puis grâce aux informations mises à disposition par Comme Avant, j’ai pu lire que cette sensation était totalement normale ! Je crois que c’est important et qu’il faut le dire  pour éviter de vite abandonner. Un déodorant naturel n’a rien a voir avec un déodorant industriel, ce changement va demander à votre corps de se réguler. En quelques jours c’est fait, le corps a juste besoin de comprendre ce changement et il va réguler votre transpiration et odeur.

Pour conclure ?

Je dirais que c’est vraiment une très belle découverte. Des produits de qualité qui m’ont vraiment beaucoup plu et satisfaite. L’idée de ce coffret peut être une excellente idée de cadeau à offrir, c’est original et on initie ses amis, sa famille à des cosmétiques naturels, artisanaux, bon pour la santé, bon pour la planète.

Retrouvez Comme Avant :

Sur Facebook

Sur Instagram

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES