Accessoires malins : les produits pratiques pour votre tout petit !

Acessoire Malin Bebe

Avec un tout-petit, on est toujours à l'affût de produits pratiques à utiliser pour sa toilette, son bien-être, ses loisirs.

Dans sa chambre

C'est l'heure de jouer ! Bébé part en voyage avec sa locomotive. Le but du jeu : accrocher les wagons en ordre croissant. S'il réussit, il entend la couleur et le chiffre correspondant à chacun d'eux, en français et en anglais.

Parmi les conseils de prévention concernant la mort subite du nourrisson, il y a le couchage sur le dos et l'utilisation d'un sac de nuit. L'erreur est de choisir ce dernier en fonction de son esthétique. S'il est trop matelassé, bébé aura très chaud ; trop léger, il frissonnera.

L'idéal : l'acheter en fonction de la température de la chambre. Une unité européenne identifiant la chaleur thermique d'un produit (0,5 pour les bébés dormant dans une chambre à + de 21°C, 2 entre 18 et 21°C et 3 entre 16 et 19°C). Il n'y a plus d'erreur possible.

A lire aussi : Comment prendre soin d'un nouveau-né ?

Dans la salle de bains

Un grand flacon d'eau nettoyante pour les régurgitations après le biberon, les menottes trempées dans la compote, ou les fesses sales. Elle nettoie et hydrate la peau grâce à la présence d'huile de fleur de coton. Pratique pour les mamans paresseuses, elle ne se rince pas !

À la crèche

Après avoir quitté maman, bébé a besoin d'être rassuré. Deux solutions : sucer son pouce ou une tétine. Dans les deux cas, la pression exercée sur les gencives peut entraîner des malformations dentaires.

Des « sucettes tétines » conçue avec des chirurgiens-dentistes, réduisent la pression de 90 % grâce à sa base fine. Sa téterelle, inclinée vers le haut, s'insère entre les arcades dentaires et son extrémité courbe est proche de la forme du palais.

A lire aussi : À la crèche, chez la nounou, une adaptation en douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.