Qu’attendre d’une baby-sitter ?

Choisir Babysitter

Choisissez de préférence quelqu'un que votre enfant aime et avec qui il se sentira à l'aise et en sécurité.

Recommandations

Les mères de famille du voisinage et vos amies vous diront, mieux que n'importe qui, où trouver de bonnes baby-sitters.

Des adolescents (filles ou garçons), des étudiants font très bien l'affaire quand vous vous absentez pour quelques heures seulement.

Mais si votre bébé est très jeune ou si vous vous absentez pour la nuit, choisissez de préférence une personne d'expérience, adulte, capable de parer à toute éventualité. Renseignez-vous auprès de vos voisins.

Si vous recrutez une baby-sitter par petite annonce, demandez-lui de vous fournir deux ou trois lettres de recommandation. Si vous vous adressez à un organisme spécialisé, vérifiez si possible la réputation de celui-ci.

Si vous comptez utiliser régulièrement une baby-sitter, observez la façon dont elle se comporte avec vos enfants et les réactions de ceux-ci.

Interrogez-la sur ses états de service, sur l'âge des enfants dont elle s'occupe habituellement. Évoquez des urgences possibles : étouffement, incendie, chutes, intoxications. Choisissez une baby-sitter sachant faire face à une urgence.

Que lui dire ?

La première fois, demandez-lui d'arriver tôt pour qu'elle se familiarise avec les enfants en votre présence. Les relations seront ainsi meilleures de part et d'autre, et vous quitterez la maison rassurée.

Précisez à quelle heure vous serez de retour et indiquez-lui où elle peut vous joindre en cas d'urgence.

Montrez-lui ce que les enfants peuvent boire et manger ; dites-lui s'ils peuvent regarder la télévision.

Donnez les instructions par écrit pour que la baby-sitter s'y reporte au besoin. Laissez aussi près du téléphone les numéros de la police, des pompiers, du médecin et des voisins qui pourraient l'aider en cas d'urgence.

À lire aussi : Bébé : Ses premières émotions sans stress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.