[Test et avis ] Hochets « A petit Pas », douceur et proximité

Je vais partager avec toi ma petite découverte grâce à un joli cadeau de la boutique « A petit pas » : des hochets en bois.

Mais avant tout, je tiens à te dire que je ne suis pas payée par la marque, je suis donc tout à fait libre d’en dire ce que je veux. Et crois-moi, quand il s’agit d’enfants, je ne ménage pas les tests!

L’histoire de la créatrice:

logo-hochetsMaman de trois filles, elle a commencé à confectionner ses créations pour elles, de façon personnelle. Mais souvent, lors de visites de ses proches ils lui demandaient où trouver ce genre de hochet, attache tétine ou collier d’allaitement. C’est avec plaisir qu’elle commença à en confectionner pour son entourage, pour les naissances…

Puis, ai venu l’idée:

 » Pourquoi ne pas aller plus loin? »

Alors oui, faire partager cela à d’autres mamans et tenter de changer les hochets habituels en plastique, créés par des usines, bien loin du petit commerçant français est devenu son objectif!

Voilà comment est né l’aventure « A petit pas »

Maintenant ce que tu attends le plus : Les hochets!

Commençons par la composition :

Bois d’hêtre et du fil de coton 100% pour les perles en crochet.
Mais aussi de jolies couleurs douces, des matières premières simples : tout ce que j’aime!

L’envoi :

J’ai reçu mon colis dans une enveloppe bien fermée. A l’intérieur s’y trouvait un petit mot et deux pochons avec mes hochets. Ce qui ferait un très joli cadeau tout prêt et réutilisable!
Encore un bon point pour moi qui déteste les papiers cadeaux..
pochette-hochets

Maintenant, le GROS point auquel je suis intransigeante : La solidité! 

Et pour ça, j’ai un allié de taille : Mael, 19mois, 13kg, d’une douceur comparable à celle de l’homme pierre dans les 4 fantastiques (ou de Hulk si tu préfères).

Alors pas de soucis: ça tient!

Et oui, chère créatrice de A petit pas, Mael a mangé, tiré, balancé tes jolis hochets, mais ils ont tenu! C’est avec confiance que je les ai donc donné à ma petite puce de bientôt trois mois.

Avis du bébé concerné :

Bon, soyons franc, elle est encore un peu petite pour explorer toutes les possibilités du hochet, mais vu que nous partons souvent en voyage, c’est un objet qu’on emporte avec nous.

En effet, on peut facilement le suspendre grâce à son attache, un peu comme le principe d’un mobile et elle aime beaucoup le regarder. Ensuite, ce sera un très bon jeu pour développer sa coordination œil-main!

Retrouve la boutique ici : A petit pas

Mais aussi d’autres tests pour les tous petits → Gro Hush
 Bébé à bord personnalisé

Related Posts

by
Maman de deux enfants rapprochés, je suis aussi accompagnatrice en massage bébé et surtout passionnée par tout ce qui touche l'enfance. Je suis tombée dans la bienveillance à la naissance de mon premier mais aussi dans la pédagogie Montessori et je partage tout cela avec toi!
Previous Post Next Post
0 shares
AVRIL 2017
FORMATION MONTESSORI
FORMATION 100% EN LIGNE 
RECEVOIR LA DOCUMENTATION QUELQUES JOURS AVANT L'OUVERTURE
S'INSCRIRE