[Tag] 20 choses sur moi que vous ne savez pas

[Tag] 20 choses sur moi que vous ne savez pas

Hello tout le monde, hier j’ai découvert un tag vraiment sympa qui consiste à parler « des 20 choses que vous ne savez pas sur moi ». Je me suis dit que ça serait l’occasion de faire un billet un peu plus léger et un peu plus rigolo que d’habitude.  C’est également l’occasion de m’ouvrir à vous, pour une fois.

J’espère qu’en apprendre un petit peu plus sur moi vous plaira 🙂

20 choses sur moi que vous ne savez pas

  1. Je suis avec Nicolas depuis 2011 ; il a été le seul garçon que j’ai présenté à mes parents.
  2. Mon film préféré est « Grease », je connais toutes les répliques et chansons par coeur. Je peux même le visionner plusieurs fois par semaine.
  3. Je suis originaire de France-Comté, de Montbéliard plus précisément. J’ai grandi dans le quartier de la Petite-Hollande (zup).
  4. Tout le temps de ma scolarisation, j’ai toujours détesté les rédactions, études de textes, l’écriture en général. Pourtant aujourd’hui l’écriture me passionne et j’en ai même fait mon métier !
  5. A 15 ans, j’ai été renvoyé de mon CAP coiffure (deux patronnes qui avaient le gout de l’humiliation) Une semaine plus tard, je débutais un bac professionnel métier des services administratifs. Merci à mes parents, car je serai probablement resté sans rien faire autrement et je serai passé à côté de mes diplômes actuels.
  6. Mon sport préféré est le foot. D’ailleurs, le premier maillot que j’ai eu était celui de Del Piero à la Juventus. Je suis toujours autant supportrice de la Juve !
  7. J’ai quitté ma région d’origine avec Nicolas et Adam, il y a environ trois ans pour rejoindre la Bretagne là où Nicolas est né et a grandi. Je voulais que mes enfants grandissent dans un autre environnement, rejoindre le bord de mer.
  8. Avec Nico, on a adopté un chat il y a 6 ans, il s’appelait Doudou. C’était le meilleur chat du monde, un pot de colle, il passait son temps à faire des câlins à tout le monde. Il a dû être piqué le 27 février à cause d’une maladie. Depuis il a laissé un vide immense dans la maison et dans nos coeurs.
  9. J’ai toujours été ce que la société appelle « un garçon manqué » avec mes survêts/baskets. C’est une habitude que j’essaie de changer depuis que je suis maman.
  10. J’ai vécu quatre terribles et traumatisantes années de cyberharcèlement. L’écrire ici est déjà un effort incroyable. Ces années m’ont détruites et je suis devenue une autre personne.
  11. Je passe mes journées à chanter ; je n’ai aucun style musical « préféré » j’écoute vraiment de TOUT.
  12. Je n’arrive pas à lâcher prise sur le ménage et le rangement, mais je me soigne.
  13.  Je rêve de partir de la France, même si en Bretagne nous sommes merveilleusement bien. J’ai longtemps souhaité partir vivre en Italie, mais aujourd’hui le Canada nous fait rêver.
  14. J’aime décompresser devant la PS4, en jouant (ou rageant) à Call Of Duty. J’attends avec impatience la sortie de BO4 !
  15. Je suis en PLS à chaque fois que je tombe sur des vidéos d’enfants qui pleurent ou qu’on fait pleurer pour faire « rire les adultes ». L’adultisme me sort par les trous de nez.
  16. Avec Nico nous sommes très soudé et très complice. On ne s’est jamais appelé par de « mignons » petits surnoms. On se taquine toute la journée. On se dispute. On rigole comme des fous. On est bien plus qu’un couple.
  17. Je suis arachnophobe et trypophobe.
  18. Mes qualités : la gentillesse (trop même), l’écoute, l’empathie. Mes défauts : sur l’échelle de la confiance en soi je dois être à -90, mon côté grande râleuse
  19. Mes dernières vacances étaient à Djerba, à Midoun. Un énorme coup de coeur pour cette île, cette ambiance, cette culture.
  20. J’ai deux tatouages, un arbre de vie au niveau de la nuque et début du dos, un second sur mon avant bras droit une rose avec des motifs style « henné ». J’ai pour projet de me tatouer la cuisse également en reprenant le style fleuri.

Petit bonus

Une photo de moi petite avec ma grande soeur, Marine !

D’ailleurs, elle aussi est blogueuse! Si vous aimez la lecture, les films, les séries… vous allez probablement ADORER son blog : Smells Like Rock . Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook : Smells Like rock

Justine

" L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour " A.S Neill

Cet article a 3 commentaires

  1. Merci! Je me retrouve un peu en vous (toi)…originaire de Normandie je suis en franche comté depuis 11 ans â…. Montbeliard!! C’est rigolo… On vient d’acheter une maison avec mon amoureux depuis plus de 6 ans…un pur franc-comtois avec l’accent qui va bien 😜
    J’ai plus de baskets que de chaussures à talon et je quitte rarement mon jean…
    Notre fils va avoir 3 ans et sera rejoint par sa petite sœur d’ici la!!
    Au plaisir de te lire et relire!! Â bientot

  2. Coucou Justine, magnifique article qui permet de mettre en lumière une femme incroyable. Merci vraiment de ces partages.

    Elodie (AilesetGraines)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.