Activités pour enfantsBons PlansIdées d'activitésPandacraftShopping

Pandacraft, le cadeau de Noël qui revient tous les mois dans votre boite aux lettres

« Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure… »

Ne me remerciez pas, pour la chanson en tête, c’est cadeau. Eh oui, plus que 49 jours avant Noël ! A cette occasion, je me suis dit qu’il serait cool de vous donner quelques petites idées. C’est vrai, c’est toujours une galère pas possible pour trouver des cadeaux originaux à offrir.

Voici ma petite idée à glisser sous le sapin !

Pour ceux et celles ne connaissant pas encore Pandacraft, le principe est simple. Chaque mois vous recevez un kit éducatif et créatif dans votre boîte aux lettres. Chaque mois un nouveau thème est mis en avant, ce qui permet à l’enfant de ne pas se lasser. La version verte est destinée aux 3-7 ans et la version orange destinée aux 8-12 ans.

Exceptionnellement, Pandacraft vous propose une offre spéciale Noël : le 1er kit OFFERT au pied du sapin pour tout abonnement à une formule 3, 6 ou 12 mois ! Vous pourrez résilier votre abonnement depuis votre espace personnel.

Pensez à lire les Conditions Générales de Vente avant de vous engager.

Personnellement, c’est la troisième fois que nous recevons un kit à la maison. A chaque fois c’est un succès fou auprès de mes petits curieux. D’ailleurs, les deux derniers ont tellement été adoré, que lorsqu’on ma proposé de renouveler l’expérience j’ai sauté sur l’occasion. C’est vrai, il y a des jours où nous sommes plus fatigués que d’autres, c’est donc bien pratique de pouvoir sortir une pochette avec une activité déjà prête.

Bon, pis en plus c’est un cadeau original, qui dure dans le temps et qui revient tous les mois. Tous les mois c’est Noël, car Pandacraft c’est un abonnement.

J’enchaîne donc avec le test de mon troisième kit !

On A Testé Le Kit « Le ciel » de chez pandacraft

Ce kit est celui du mois d’août. D’ailleurs, il remporte beaucoup de succès chez de nombreuses familles.

Dans ce kit vous trouverez :

  • Un grand poster du ciel
  • Une planche de décalcos et un grattoir
  • Une planche de stickers
  • Une planche avec les astres
  • Une couverture d’étoiles
  • Une enveloppe contenant du coton (ça sera nos futurs nuages)
  • Une pyramide à utiliser avec l’application
  • Le magazine

L’activité et le magazine permettent de faire découvrir aux enfants le ciel et se qui s’y cache : le soleil, les nuages, un arc-en-ciel, les étoiles, la lune, les étoiles filantes… Et pour nous y aider, nous allons fabriquer un observatoire du ciel !

Déroulement

  1. Dans un premier temps, on s’arme de notre grand poster du ciel.
  2. On utilise la planche de décalco, on la pose sur le poster et hop, on gratte fort le dessin pour qu’il adhère à la feuille.
  3. Pour le côté nuit, il faut gratter les zones bleues foncés pour découvrir plusieurs constellations. Le magazine permet d’expliquer ce qu’est une « constellation ».
  4. On enchaîne, en plaçant les autocollants des constellations sur le poster en s’aidant des formes. Le magazine nous aide encore une fois.
  5. On peut également coller les stickers des immeubles éclairés sur la partie « nuit » du poster.

Ne faites pas comme nous et ne loupé par cette première partie, sinon le faire une fois l’observatoire monté c’est beaucoup plus compliqué. Ok, la fatigue ne nous a pas aidé sur ce coup-là, mais on s’est bien rattrapé.

  1. On peut passer à la deuxième partie soit l’assemblage. On forme un cône avec le poster, les languettes dans les encoches et on maintient le tout avec des autocollants.
  2. Avec le grattoir on enlève les étoiles du couvercle, puis on l’installe sur l’observatoire.

3. On prend la planche où il y a deux disques de deux tailles différentes, prédécoupés. Le plus grand comporte des trous où va venir nos petites boules de coton soit nos nuages.

  1. Sur le second disque, on vient placer le soleil et la lune.

Notre observatoire est prêt ! Merci pandacraft 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hop, on le place sur une lumière et on observe le résultat !

Gratter les zones entièrement pour un rendu optimal !

J’ai envie de dire qu’une fois de plus, nous nous sommes beaucoup amusés. On a même appris plein de choses de façon ludique. On va garder notre tour et continuer de se mettre des étoiles plein les yeux. Vous pouvez également télécharger l’appliquer pour continuer!

*En partenariat avec Pandacraft

Papa d’amour à 3 enfants ( 4a – 3a et 1a.) Je suis de Bretagne dans le Morbihan
×
Papa d’amour à 3 enfants ( 4a – 3a et 1a.) Je suis de Bretagne dans le Morbihan

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOI AUSSI TU VEUX ARRONDIR TES FIN DE MOIS ? ALORS FAIT COMME MOI ! 
EN SAVOIR PLUS
close-image