Connect with us

Bons Plans

{Lecture} Aidez votre enfant…

Published

on

Dernièrement, nous rencontrons de grandes difficultés avec notre fils aîné et le quotidien est source de nombreux conflits. Fatiguée par cette situation, j’ai eu besoin de trouver des lectures simples pour trouver des astuces et nous ramener, mon mari et moi sur le chemin de la bienveillance.

J’ai découvert en toute simplicité, cette collection « Le cabinet des émotions » des Editions Marabout dont la lecture est simple, illustrée. Même mon mari qui n’est pas un grand lecteur, à trouver facile de lire ces livres.

Ce que j’ai personnellement adoré dans cette collection, c’est la boîte à outils permettant de mettre en oeuvre des choses simples, mais de manière rapide auprès de nos enfants.

J’ai aimé le format, ni trop long, ni trop court, nous avions besoin d’une piqûre de rappel, plus que d’une grande analyse de neuroscience. Ce format de cahier m’a beaucoup plu.

Le vocabulaire utilisé est simple, pas de gros mots médicaux à chaque page.

Le prix abordable a été un plus dans mon choix parmi les nombreux titres disponibles en librairie.

Le livre se présente en trois parties :

  • Un mémo avec des conseils
  • Un exemple (une métaphore)
  • Une boîte à outils

L’auteur principal est Stéphanie Couturier qui est psychomotricienne et sophrologue. Les deux que nous avons acquis sont co-écris avec Camille Benoît qui est médecin psychiatre.

La collection est composée de plusieurs titres sur des thématiques telles que la confiance en soi, le sommeil, les colères, les peurs, etc…

Pour le moment, nous en avons acheté seulement deux de la collection, mais je pense qu’assez rapidement plusieurs titres vont rejoindre notre bibliothèque.

Pour les acheter

Vous connaissiez cette collection ? Vous aimez ?

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES