Connect with us

Périnatalité

Infertilité, un sujet qui ne doit pas être tabou

Published

on

Enfant, tu idéalises ta vie de futur parent. En grandissant, tu découvres comment on fait les bébés et ça semble si simple. Mais dame nature dicte sa loi et faire un enfant parfois n’est pas si simple…

Ne pas se sentir seul, échanger, se soutenir permet d’affronter ce cataclysme qui te dévaste quand tu apprends qu’avoir un enfant ça ne sera pas aussi simple qu’un rapport sexuel.

Quand tu bascules dans la procréation médicalement assistée, tu découvres un vocabulaire médical que tu ne soupçonnais même pas. Tu découvres ton corps dans les moindres détails, mais tu souffres de ne pas enfanter comme 90% des autres couples.

Ce qui est le plus dur dans ce parcours quand on y réfléchit bien, ce n’est pas tant le côté ultra médicalisé pour la conception de ton ou tes chers enfants, mais les blessures morales et psychologiques que tu vas vivre pendant tous ces mois ou ces années de combat.

Les couples qui t’entourent qui arrivent à concevoir pour qui, évidemment, tu es heureux, mais qui remue un peu plus le couteau dans la plaie. Les conversations des autres parents qui se plaignent des dernières « bêtises » de leurs enfants, mais qui te laissent pensif en imaginant que toi aussi tu aimerais vivre ça. Chaque ventre rond, poussette te renvoie à cette souffrance que tu vis.

La nature n’est pas toujours juste, surtout quand elle s’attaque à ce désir de parentalité, c’est un tsunami dans ta vie qui s’installe.

Sache que tu n’es pas seul, environ 10% des couples souffrent d’infertilité

Et aujourd’hui de nombreux blogs, sites, forums.. te permettront de trouver des réponses à tes questions, d’y lire des témoignages et d’y trouver du soutien.

Si tu as envie de laisser un message d’espoir, raconter ton parcours, nous serons ravis de diffuser ton message pour soutenir ce couple sur 10 que la nature a laissé tomber.

« Les parents parfaits n’ont pas d’enfant. » Jane NELSEN

Continue Reading
Advertisement
2 Comments

2 Comments

  1. Gwen

    16 mai 2018 at 17 h 36 min

    Apres un parcours Pma et l’annonce que nous ne pourrons avoir d’enfant naturellement après seulement 5IAC et 1Fiv… je tombe finalement enceinte naturellement le cycle suivant la fiv…
    six mois après avoir accouché je tombe enceinte de bébé 2… comme quoi il y a toujours de l’espoir ! 🤞😊

  2. Gwen

    16 mai 2018 at 17 h 37 min

    Apres un parcours Pma et l’annonce que nous ne pourrons avoir d’enfant naturellement après seulement 5IAC et 1Fiv… je tombe finalement enceinte naturellement le cycle suivant la fiv…
    six mois après avoir accouché je tombe enceinte de bébé 2… comme quoi il y a toujours de l’espoir ! 🤞😊

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Inscription à la webformation montessori jusqu'à dimanche
Cliquez-ici
close-image

NOS BONS PLANS

Recevez nos bons plans par mail! 100% FAMILLE & BEBE !
S'INSCRIRE
close-link