Corps à corps
in

Corps à corps

Corps à corps

Crédit photo : une magnifique toile part Fanny-et-ses-arts

Mère "pomme de douche"
Mère "transat"
Mère "table à langer"
Mère "petit-pot" ...

La mère utilise toutes les parties de son corps pour laver, soigner son bébé ou l'aider à faire ses besoins. Elle se sert de sa bouche, de ses mains, mais aussi de ses tibias, de ses chevilles et de ses pieds. Ainsi, isolé du sol qui devient vite boueux, le bébé est confortablement installé sur les tibias parfaitement inclinés de sa mère, calé sur ses pieds relevés.
Il peut-être aussi étendu sur ses jambes allongées, la tête contre ses chevilles, sur le dos, puis sur le ventre, comme une petite grenouille. Le visage enfoui entre les deux tibias, il émet quelques faibles gargouillis de protestation. Lorsque la mère sent que le bébé a envie de faire ses besoins, elle l'assoit sur ses chevilles et produit de petits bruits chuintants pour l'encourager.

Ainsi, d'un continent à l'autre, les mêmes postures ont souvent été inventées comme autant de trouvailles astucieuses ... en l'absence de tout mobilier de puériculture.

Texte de "Bébés du monde"

bb5c4aaab36af286303d6e6443ccfb7a

Les besoins matériel, les pratiques et autres façons de faire occidentale peuvent être discutables. L'ouverture d'esprit et la remise en question font parties intégrante de mon rôle de maman. Je me rend compte qu'on n'a pas besoin de grand chose pour rendre heureux un enfant si ce n'est d'amour.

"S'attendre à être apprécié pour ce que l'on donne est une entrave au bonheur"
Bouddha

Et n'oublions pas... "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire!" Baloo

Qu'en penses-tu?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les nausées matinales diminueraient le risque de fausse couche

Les nausées matinales diminueraient le risque de fausse couche

L'éveil musical: une activité d'expression ouverte à tous les enfants