Connect with us

Maternage

Le bonheur d’être mère

Published

on

Le bonheur d'être mère

Partager ses difficultés, ses craintes, ses interrogations est récurrent (moi la première). Mais, nous ne parlons pas assez des beaux moments passés avec nos enfants, nombreux pourtant et quotidiens. Chaque instant passé avec ma fille n’est qu’amour. Même si ce n’est pas toujours simple, même si je doute parfois dans mon rôle de mère… Ma fille est mon rayon de soleil. Alors voici quelques anecdotes rigolotes d’elle.

Elle va avoir 23 mois et a pour son âge un débit de parole très impressionnant. Elle a développé le langage et la communication très tôt. Et certaines de ses paroles sont uniques. La première fois qu’elle a vu mon père bricolé, je lui ai expliqué que Poppy bricolait. cela s’est transformé en « Poppy picole ». Ca a duré quelques jours, le temps d’assimiler le « b ». Imaginez le fou rire quand elle est arrivée devant nounou et qu’elle lui a dit « Poppy picole ».

Hier, elle me regarde, j’étais avec une amie et sa fille et elle me dit « maman tape ». Alors je vois la tête de ma copine se décomposer. Et j’explique:  » Oui tu as tapé maman samedi, et maman t’a expliqué que c’était mal. Tu as le droit d’être en colère mais pas de taper maman, ni quelqu’un d’autre. Si tu es en colère, ou est ce que tu as le droit de l’exprimer? » Ma fille, cette amour, me regarde avec un grand sourire et cours chercher un coussin. Elle a compris… C’est formidable. Elle assimile énormément  les choses. Et c’est agréable. La bienveillance paye même si cela demande du temps et de la patience.

En ce moment, elle dit souvent « maman t’embête » quand je la chatouille, quand je joue avec elle ou quand je l’embête vraiment. Ca me fait rire parce qu’elle le dit toujours en rigolant. Le plus drôle a été l’autre soir. Je la couche avec le rituel habituel puis elle s’endort. Elle se réveille systématiquement 30/40 minutes après le coucher, dit quelques mots, puis repart dans les bras de Morphée. Mais là , gros fou rire quand on entend dans le babyphone « nonnnn maman t’embête… ». Alors je ne sais pas ce que j’ai pu lui faire mais j’ai bien ri.

Avec son père, ce sont les cabrioles dans tous les sens. Dès le matin, son plaisir est de s’asseoir sur ses genoux et de demander un « tit bout teu plait papa meeeciii » de pain beurre pendant qu’il mange, avec son petit sourire de coquine. Et quand le petit déjeuner est achevé, les acrobaties commencent. Aucun des deux ne se lasse et c’est super. De même après la sieste, son plaisir est d’appeler son père et quand il lui répond, elle lui crie « je t’aime, très fort ». Comment ne pas fondre…..

Des anecdotes comme ça, j’en ai des tonnes. Depuis petite. Elle est débordante d’amour et de vie. C’est ce rôle parental qui rend le reste anecdotique. Nous avons construit notre relation familiale dans le plaisir du cododo, du portage, de l’éducation bienveillante, des câlins, et nous ne sommes pas près de nous arrêter. J’ai mis du temps à vouloir devenir mère, non pas par manque d’envie d’enfant, mais parce que je n’avais pas trouvé l’Homme qui m’avait donné envie de fonder cette famille. Aujourd’hui, je suis fière de ce que nous avons accompli. J’ai un Homme père formidable avec sa fille. Je pense que ce sont tous ces bons moments qui nous font dire qu’être parent, c’est extraordinaire. Certes ce n’est pas facile tous les jours, mais quel bonheur de voir cette petite puce grandir, devenir cette petite fille merveilleuse adorable. Sa soeur sera accueillie avec autant d’amour, le sien en plus. Une sacré chance!!!

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

LES + VUES

Inscription à la webformation montessori jusqu'à dimanche
Cliquez-ici
close-image

NOS BONS PLANS

Recevez nos bons plans par mail! 100% FAMILLE & BEBE !
S'INSCRIRE
close-link