formation montessori

Comment aider une future maman alitée ? - Oummi Materne - Le guide pour une vie de famille positive
Connect with us

Périnatalité

Comment aider une future maman alitée ?

Published

on

Comment aider une future maman alitée?

Après 88 jours en position allongée afin de donner la vie à un merveilleux enfant, je suis passée experte en l’art de combler les journées… Grâce à mes proches, famille et amis, j’ai eu la chance de ne pas trop m’ennuyer.

Imaginez-vous, cloué dans un lit d’hôpital avec comme compagnie l’écran noir suspendu au mur crachant des téléachats et séries minables à longueur de journée, le balais du personnel soignant toujours pressé par un temps très minuté. Allongé, avec pour seule activité le comptage du nombre de plaques qui couvrent le plafond ou le nombre de pas qui passent devant la porte.

Voici à quoi peut ressembler le quotidien d’une maman alitée mais en tant que proche bienveillant, vous pourrez piocher dans cette liste -non exhaustive – d’idées.

Des petits plats!

Si vous avez déjà poussé les portes d’un hôpital, vous savez ô combien la nourriture peut être insipide et peu variée. Lors de votre visite, n’hésitez pas à garnir le frigo de cette courageuse future maman avec vos plus savoureuses recettes.

Jouons!

Emportez avec vous lors de votre visite  un jeu de société , c’est délassant et le temps file tout en s’amusant ( petit conseil bonus: laissez-la gagner ;-))

Des photos

Montrez-lui des photos… de sa ville, de sa maison si elle lui manque, de vos nouveaux achats…

Un panier de fruits, de friandises ou des fleurs

Quoi de plus chouette que de pouvoir mettre une touche de gaité dans cette chambre parfois  austère. Selon ses goûts, optez pour un des ces cadeaux plaisants.

Et si vous ne pouvez pas être là…

Parfois l’hôpital est loin alors les visites sont plus compliquées, mais n’oubliez pas qu’une carte postale, un coup de téléphone, un message peuvent être réellement bénéfiques et redonner du courage et du moral quand l’envie de se battre s’amenuise.

Montrez votre soutien régulièrement sera le plus beau et le plus touchant des cadeaux.

Papa d’amour à 3 enfants ( 4a - 3a et 1a.) Je suis de Bretagne dans le Morbihan

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES + VUES

Formation pour les parents - Au bonheur d'éduquer - Parentalité Positive
Cliquez-ici
close-image

Concours - 300€ à gagner ! 

Gagnez un ergobaby et un domo ! Selection et tirage par mail ! Valeur 300€ 
S'INSCRIRE
close-link