Comment aider une future maman alitée ?

Comment aider une future maman alitée?

Après 88 jours en position allongée afin de donner la vie à un merveilleux enfant, je suis passée experte en l’art de combler les journées… Grâce à mes proches, famille et amis, j’ai eu la chance de ne pas trop m’ennuyer.

Imaginez-vous, cloué dans un lit d’hôpital avec comme compagnie l’écran noir suspendu au mur crachant des téléachats et séries minables à longueur de journée, le balais du personnel soignant toujours pressé par un temps très minuté. Allongé, avec pour seule activité le comptage du nombre de plaques qui couvrent le plafond ou le nombre de pas qui passent devant la porte.

Voici à quoi peut ressembler le quotidien d’une maman alitée mais en tant que proche bienveillant, vous pourrez piocher dans cette liste -non exhaustive – d’idées.

Des petits plats!

Si vous avez déjà poussé les portes d’un hôpital, vous savez ô combien la nourriture peut être insipide et peu variée. Lors de votre visite, n’hésitez pas à garnir le frigo de cette courageuse future maman avec vos plus savoureuses recettes.

Jouons!

Emportez avec vous lors de votre visite  un jeu de société , c’est délassant et le temps file tout en s’amusant ( petit conseil bonus: laissez-la gagner ;-))

Des photos

Montrez-lui des photos… de sa ville, de sa maison si elle lui manque, de vos nouveaux achats…

Un panier de fruits, de friandises ou des fleurs

Quoi de plus chouette que de pouvoir mettre une touche de gaité dans cette chambre parfois  austère. Selon ses goûts, optez pour un des ces cadeaux plaisants.

Et si vous ne pouvez pas être là…

Parfois l’hôpital est loin alors les visites sont plus compliquées, mais n’oubliez pas qu’une carte postale, un coup de téléphone, un message peuvent être réellement bénéfiques et redonner du courage et du moral quand l’envie de se battre s’amenuise.

Montrez votre soutien régulièrement sera le plus beau et le plus touchant des cadeaux.

LA WEB FORMATION MONTESSORI

La web formation Montessori sera bientôt de retour, aux alentours de la rentrée. Les deux premières sessions ont été d'un très GRAND succès ! La formation s'adresse aux parents et aux professionnels qui souhaitent mettre en place la pédagogie Montessori en crèche ou à la maison, de 0 à 3 ans. (celle concernant les 3 à 6 ans est en cours de préparation!). Sans oublier une nouveauté qui sera... une FORMATION à la parentalité POSITIVE et des outils pour les parents! Il y aura des facilités de paiements, jusqu'à 10 fois sans frais !

You have Successfully Subscribed!

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Professeur de français, un peu touche à tout, passionnée de DIY (couture, cuisine, produits naturels) et surtout maman d'une adorable petite fille de 15 mois, j'apporte un grand intérêt à l'éducation bienveillante et j'essaie chaque jour de mener une vie plus respectueuse de l'environnement.
Previous Post Next Post
85 shares