12 aliments à consommer au suhoor pour les mamans allaitantes

Les dattes → Les dattes constitues le meilleur repas car, en plus d’être un aliment excellent pour la santé grâce aux nutriments et vitamines qu’elles contiennent, les dattes sont idéales pour les femmes allaitantes. Connues pour booster la lactation et enrichir le lait maternel avec des nutriments importants.

Fruits frais → Une alimentation saine et équilibré est très importante pour la maman allaitante, les fruits frais et de saison sont donc à volonté !

Smoothie/jus vert → Les aliments verts augmentent la teneur en matière grasse du lait maternel et vous donnera un regain d’énergie. Épinards, chou frisé, herbe de blé, ou d’autres légumes à feuilles vertes peuvent être utilisés en smoothies ou en jus. La spiruline, algue, l’herbe d’orge, feuille de luzerne et les herbes sont également d’excellents aliments verts à ajouter à votre boisson du matin.

Oeufs durs → Les œufs sont une excellente source de protéines, d’oméga-3 et d’acides gras. Si les œufs durs sont trop fades pour vous, faites-les bouillir la nuit avant afin de réaliser une salade aux oeufs ou de faire une recette oeufs façon curry.

Flocons d’avoine → L’avoine est l’aliment le plus couramment utilisé pour augmenter la production de lait aux États-Unis. Il est l’un des aliments les plus nutritifs et contient des protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Gagnez du temps le matin en mélangeant l’avoine et l’eau la nuit puis placer votre bol dans le réfrigérateur pour la nuit. Dans la matinée, il sera épaissi et pourra être consommé froid ou chaud. Incorporer à votre préparation des fruits secs, des noix et un peu de beurre pour toujours plus de nutriments.

Houmous → Les pois chiches sont connus pour augmenter la production de lait. Le beurre de graines de sésame ou tahini est une forte source de calcium. Je vous recommande de faire une recette maison et de ne pas l’acheter tout fait, cela sera beaucoup plus économique pour vous.

Les patates douces → Cet aliment viendra apporter à votre lait une source d’élément nutritif essentiel en vitamine A. Elles peuvent être préparés la veille et consommés froides ou réchauffés dans la matinée. Saupoudrez-les avec un peu de cassonade et le beurre pour plus de saveur.

Soupe aux lentilles Les lentilles en plus d’être remplies de bonnes choses pour nous et bébé, seront également excellentes pour votre lactation. Le soir, préparez une marmite de soupe afin qu’elle vous dure plusieurs jours, ajoutez également un peu de fenouil à votre préparation qui sera un plus encore pour votre production de lait.

Amandes brutes Les amandes sont idéales car elles ne nécessitent aucune préparation. Tout comme les noix de macadamia et les noix de cajou qui sont excellentes pour la production lactée.

Crêpes au blé entier Encore une fois, celles-ci peuvent être préparés la veille et servie froides ou chaudes. Ajouter des graines de lin à votre pâte pour des nutriments supplémentaires, en particulier les oméga-3 et les acides gras.

Betteraves Les légumes rouges sont pleins de bêta-carotène qui sont nécessaires dans l’allaitement afin d’apporter des quantités supplémentaires durant le jeune. Les betteraves sont une merveilleuse source de minéraux et de fer.  Si vous n’aimez les betteraves, les carottes sont très bien aussi.

Talbina → la talbina est un repas complet, elle contient d’excellents composants nutritifs, comme : les vitamines, minéraux, acides aminés, carbohydrates.. une boisson bénéfique et délicieuse qui répond aux besoins journaliers et une aide dans l’assimilation des aliments.

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

« L’espoir qui reste à l’humanité, c’est qu’un jour les parents puissent vraiment agir dans l’intérêt des enfants, qu’ils deviennent assez conscients pour être du côté de l’enfant et pour l’aider à se développer dans la liberté, l’intelligence et l’amour »

A.S.Neill

Previous Post Next Post
1 share
S'inscrire à la newsletter (Formation Montessori, Parentalité positive et nos bon plans ...)
S'inscrire
Dejà 50 000 incrits