Feuille de framboisier, la meilleure alliée des femmes

Feuille de framboisier, la meilleure alliée des femmes

Vous avez sûrement toutes entendu parler des tisanes à base de feuilles de framboisier durant la grossesse, mais saviez-vous que ces feuilles sont tout simplement excellentes pour la santé de la femme? Et pas seulement durant la grossesse, elles le sont également avant et même après. Les vertus du framboisier sont nombreuses, il serait vraiment dommage de passer à côté.

c5a25eb572c9015ad50ae52d02473bac

Le framboisier appelé aussi « Rubus idaeus »  connue  pour ses fruits moins pour ses feuilles qui contiennent de nombreuses propriétés médicinales. Riche en minéraux, potassium, calcium, fer, vitamine C et E. On y trouve aussi de l’acide folique, des tanins et des flavonoïdes. 

Bienfaits avant grossesse

Régularisation du cycle menstruel : les feuilles de framboisier tonifient l’utérus et permet aux femmes de retrouver un bon équilibre hormonal ce qui permettra à vos cycles menstruels de se régulariser. Etant également un antispasmodique des fibres musculaires lisses, elle est très efficace contre la douleur des règles.

Un excellent remède contre l’infertilité : avec un utérus  beaucoup plus tonique et tout le calcium que contient les feuilles elle est placé en rang des agents fécondants. La frangine qu’elle contient tonifie les muscles de la ceinture pelvienne, utérus compris. Combinée avec du trèfle des près la tisane se veut encore plus efficace !

Laissez infuser 15g de trèfle des prés et 15g de feuilles de framboisier dans 1l d’eau pendant quatre heures. Vous pouvez en boire chaque jour plusieurs mois de suite.

Bienfaits durant la grossesse

Une cause contre les fausses couches : elles permettent d’améliorer la tonicité utérine. Les fausses couches ou hémorragies du post-partum sont ainsi beaucoup moins fréquentes.

Autre avantage non négligeable, elles atténuent les nausées matinales.

Bienfaits pour l’accouchement

Un accouchement rapide et efficace : contrairement à ce qu’on pense la tisane de framboisier n’est pas faite pour dilater le col de l’utérus, mais grâce à son effet tonifiant et anti-contracturant elle entraîne un relâchement de l’utérus ce qui facilite le travail en le rendant beaucoup plus efficace et donc rapide.

Diminue le risque de déchirure : les feuilles de framboisier renforcent l’élasticité du périnée, sa consommation au dernier trimestre permettra ainsi une déchirure périnéale lors de l’accouchement.

Un accouchement plus naturel : certains chercheurs ont fait le lien entre la consommation des feuilles de framboisier en tisane et la diminution des césariennes et l’utilisation des forceps durant l’accouchement.

Bienfaits après accouchement

Un coup de pouce pour l’expulsion du placenta : consommer en tisane avec du lierre terrestre ou de l’angélique , elle facilite l’expulsion du placenta.

Un bon coup de pouce à votre utérus : Les feuilles de framboisier seront excellentes pour aider votre utérus à se remettre en place. L’infusion peut aussi servir de douche vaginale.

J’ai entendu parler que la tisane était également excellente pour la lactation, elle la rend plus riche et plus abondante mais à cause de son pouvoir astringent elle peut avoir l’effet inverse c’est-à-dire stoppé votre production de lait.

Où la trouver ?

Voici ma liste pour acheter les Feuille de framboisier

LE TOP ACHAT BIO > 8,70€ 

grossesse feuille de framboisier

Justine

« L'espoir qui reste à l'humanité, c'est qu'un jour les parents puissent vraiment agir dans l'intérêt des enfants, qu'ils deviennent assez conscients pour être du côté de l'enfant et pour l'aider à se développer dans la liberté, l'intelligence et l'amour »A.S.Neill

No Comments Yet

Comments are closed

Aller à la barre d’outils
Oummi materne - Maman materne

GRATUIT
Sur l’App Store
VOIR